ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Club canin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:46 (2013)    Sujet du message: Club canin Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un nouveau topic concernant l'éducation canine puisque, comme vous le savez amis boubouistes, Haizea a fait ses premiers pas à l'école.

Après son deuxième samedi à l'ACEL (Amicale Canine de l'Est Lyonnais), Haizea s'éclate toujours autant. Elle a gagné immédiatement en confiance et parade comme une fofolle avec ses congénères. Durant la phase de jeu des chiots, on peut en profiter pour discuter avec les autres propriétaires et l'éducatrice canine, pour avoir des conseils bien sur, mais aussi d'échanger avec les autres et les anecdotes sont parfois incroyables. Observer nos chiots qui jouent est aussi très instructif et permet de comprendre la "personnalité" du chiot et son évolution au fil du temps.
Les ateliers deviennent une formalité pour Haizea qui, dés cette seconde fois, s'est montrée très dynamique et entreprenante... Oubliant même parfois sa récompense au gruyère !!!

Bref, pour moi cette activité est bénéfique en plusieurs points : 

Sociabilité
Apprentissage et compréhension
Domination progressive des appréhensions
Conseils et rencontres car tous les éducateurs sont des passionnés
Et surtout observer le plaisir que prend le boubou

... Et autre point non négligeable, avoir un boubou c'est l'assurance d'avoir un énorme succès auprès de tous les participants !!!  Okay

Il y a des gens qui n'attendent qu'une chose, pouvoir caresser cette peluche qui en redemande et en joue !!!  Laughing

Voilà.

A bientôt les boubouistes !

P.S : Ci-après un message que Mme Caniaux m'a adressé et dont je vous fait part.
Désolé, il date du 6 mais je ne l'ai vu qu'aujourd'hui !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:46 (2013)    Sujet du message: Club canin Répondre en citant

Bonjour les Amis, j'ai lu avec attention les explicatonnées par Christophe, et suivi avec intérêts les premiers pas, dumoins "pattes" d'HEIZA. J'avoue ne pas être trop fan de l'éducation trop précoce en groupe et que je me faisais une idée un peu "déformée" de ce que propose les "clubs canins". En effet, je craignais qu'ils aillent trop vite, trop fort, trop violemment. En fait, il ne szemble pas en être du tout le cas et cela me rassure. Le principe décrit me paraît très très intéressant et je vais suivre avec attention les évolutions de la petite chienne. Je suis contente de constater que les prémices d'éducation que j'ai donné à mes chiots, ont porté leurs fruits et sont positifs. C'est intéressant. Où se trouve ce club ? J'avais un conseil à donner aux parents des petits boubous dont à vous, mes chers amis, nouveaux adeptes de cette race magnifique. Au fait, n'avais je pas raison ? Ne sont ils pas formidables ces chiens ? Voilà, Christophe, je me souviens ce dont je voulais vous parler. J'ai conduit FOLKA chez le vétérinaire dernièrement pour lui faire vider les glandes annales. Il faut bien penser à faire faire ce geste, soit au vétérinaire, soit à la toiletteuse, régulièrement (pour Folka, c'est la seconde fois). Si votre chien ou chienne manifeste des signes sde gêne par rapport à son arriere train (elle ou il se gratte le derrière ou le frotte sur sol, faisant le "traineau", ou bien si elle ou il tente de se gratter aux environs du dessus de la queue, s'il ou elle est excitée, agacée, pensez au problème de glandes annales qui sont gonflées et qui doivent être purgée. C'est inconfortable pour le chien. C'est un peu comme si vous aviez des hémoroîdes. C'est une petite intervention aux mains nues pratiquée donc par le vétérinaire qui consiste à "écraser" les glandes anales qui sous la pression des doigts se vident. Il se dégage une odeur des plus désagréable, mais comme le chien est soulagé ! Parfois on peut penser que le chien a des vers, mais en fait, s'il est bien vermifugé, il a un problème de glandes anales. Voilà, c'était le conseil du soir. 

A bientôt mes chers Amis, soignez bien vos petits boubous. Je reviendrai vers vous bientôt. TRES AMICALEMENT 
Andrée CANIAUX

LES MZ

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 16:18 (2013)    Sujet du message: Club canin Répondre en citant

ça y est, hyona a fait sa première rentrée des classes et c'est très bien adaptée..
comme tout boubou qui se respecte, elle a fait l'unanimité. La sociabilisation se passe bien.

L'école du chiot permet à hyona de rencontrer d'autres chiots. Comme pour Haizea,

première phase  : on se dit bonjour et on se tape la papote

deuxième phase : on essaye d'obéir au maître et là ça devient moins évident

mais je suis quand même gentille

troisième phase : c'est la récré ! et je ne fais pas toujours la loi

et quand je rentre à la maison, je suis crevée :

Très bons moments avec toutes sortes de chien : pépère comme le terre neuve (très beau chien par ailleurs) excité comme le jack russel, très futé comme le border ... mais c'est aussi la possibilité de discuter avec d'autres propriétaires et s'échanger les astuces (à suivre ou non  compte tenu du comportement du chien et du maître !)

On espère que la semaine prochaine, hyona se souviendra de cette journée et puis on a une semaine pour s'exercer et après à s'asseoir quand on lui demande et à revenir quand on l'appelle.

L'école du chiot, c'est apprendre à son chien à ne pas avoir peur du bruit, s'habituer aux autres chiens et aux humains, et un minimum d'obéissance ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2018)    Sujet du message: Club canin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation