ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'ont-ils mâchouillé ???
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 08:35 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

Haizea a repris ses mâchouilles diverses, mais version "estivale".
Avec le très beau temps de ces derniers jours, mon jardin a vu revenir les accessoires d'été, table et chaises, transat, hamac, tuyau d'arrosage etc...
Règle N°1 : Oubliez vos habitudes de l'été dernier sans boubou, absence qui permettait une certaine souplesse dans la rigueur du rangement, autorisant l'oubli d'outils dans le potager, le tuyau d'arrosage déroulé, les transats dépliés... Fini car le boubou aime tout ça, certes, il n'en fait pas une gargantuesque consommation mais un frugal instinct le conduit à mâchouiller le tuyau d'arrosage pour en faire une passoire, à traîner le transat dans tout le jardin, et bien sur, le classique de nos boubou, la mâchouille du manche en bois des outils !

Règle N°2 : Si vous faites un potager, ne laissez pas vos semis sans haute surveillance.
Accompagné de mon pot de colle, je réalise des sillons pour planter des pommes de terre, des topinambour et faire des semis de carottes. Naturellement, vu le combat systématique que mène Haizea contre tout outil, manuel ou motorisé, j'ai œuvré sous les aboiements et attaques contre ceux-ci. Quoiqu'il en soit j'ai conduit à bien ma mission potagère mais j'ai commis l'erreur d'oublier sur une table les pommes de terre germées et topinambours restant en trop.
Alors que je m'étais mis sur autre chose, j'entends qu'on casse une caissette en bois. Evidemment je devine la criminelle et constate qu'elle dévore non seulement le bois mais qu'elle s'est enfilé une bonne dose de patates germées et des topinambour !!!
Arrive ce qui doit arriver à cette goinfre de boubou, elle renvoie le tout au bout de 15mn et je peux vous assurer, aux vues du rejet, qu'elle s'était gavée de patates !!!

Ca fait des bonnes journées avec ces boubous !!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 08:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LES MZ

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 11:42 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

On est passé de l'hiver à l'été et malgré la chaleur des après-midis, Hyona prend un malin plaisir à s'attaquer aux affaires qui trainent. Dorénavant tout sera impeccable à la maison ... Mort de Rire

Pourquoi n'aime-t-elle pas le paillasson devant l'entrée ? elle prend un malin plaisir à le trainer en plein milieu de la pelouse.....
On prépare doucement le jardin on verra si elle respecte la consigne de ne pas tout saccager ! Gare à mes fleurs sanatas, si tu ne veux pas finir attachée au poteau Exclamation
Déjà que le chat gratoune alors si le chien si met, on est pas prêt à manger patates et tomates cet été.

Delphine

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:47 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

moi aussi j'ai pris de bonnes résolutions: maison impeccable rien ne traîne mais je crois qu'ils sont très intelligents nos boubous!

j'ai cru d'abord que Hasko se calmait coté machouillage: forcement dehors pas de bêtises on n'a rien...sauf de la pelouse avec je l'admet un trou récemment creusé et on avait des arbustes. Oui j'ai bien dit on avait car là il n'y a plus rien à grignoter. Mais ça c'est de l'histoire ancienne.
Non aujourd'hui il lorgne la moindre inattention, le moindre oubli, il est passé à la vitesse "je suis malin": je suis le boubou le plus gentil du monde et dès que ma maitresse a le dos tourné je m'arrange pour chiper quelque chose. Si elle me prend la main dans le sac, facile je fais semblant de faire autre chose...
Je ne plaisante pas Hasko fait ses coups en douce!!!je l'ai même entendu soupirer quand exaspérée  de le voir "voler" une petite voiture aux enfants" j'ai poussé un grand NON. Il l'a lâchée et s'est couché en sortant un gros soupir style "loupé"...

Mais ça s'arrête quand au juste????toutes les dents de lait sont tombées ils ne devraient pas se calmer? OU ça n'a rien à voir c'est dans le tempérament?? 

Delphine

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 18:10 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad alors là la coupe est pleine: pendant mon absence de ce matin Hasko a réussi à arracher un porte manteau fixé au mur à 1, 70m en tirant sur mon sac à main,
il a fait des confetti avec mon permis de conduire, les cartes d'identité (je ne reconnais même pas mon fils sur la photo!!!), il a grignoté le rouge à lèvres et toutes les lettres dont deux censées être postées demain pour les impôts...le carnet de chèque est inutilisable mais ça c'est pas grave, je dépenserai plus! 
Il y a quelques semaines il avait machouillé mes lunettes de soleil avec ses dents de bébé. Hier j'ai eu la chance de retrouver une paire identique, aujourd'hui il les a détruite avec ses dents adultes
                                                                                                       Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

LES MZ

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 18:39 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

oups il va falloir sévir ... un vrai désastre à côté des 3 oignons que hyona a déterré du jardin !!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 11:53 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

Aïe ! Pauvre Delphine...
J'ai le souvenir qu'Haizea en avait fait autant avec les affaires de mon ex-femme. Profitant d'une erreur de notre part, nous avions oublié de fermer la porte d'entrée à clef, Haizea, qui sait parfaitement ouvrir les portes, l'a fait, à trouvé de quoi saccager dans la maison à savoir des papiers administratifs classé dans un dossier (impôts, scolarité etc...), manger les courriers de la veille, mâchouillé une souris informatique et surtout, pris un sac à main et intégralement ruiné le contenu comme le contenant !!! Et le tout dispersé dans le jardin... Un jour de pluie bien sur !!! Bannir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bannir

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 09:59 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

Mâchouilles estivales.

Démontage intégral de l'étendoir à linge pour accéder aux pinces à linge en bois !!!
Résultat : une veste trouée de crocs de Miss H (car les porte manteau en dessous était en bois !), 10 à 15 pinces à linges transformées en sciure, le linge propre marqué de traces de patounes et Haizea qui s'était endormie sur les vêtements en attendant mon retour... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bannir

Dégustation de la nappe de jardin et son plastique de protection. Shocked Shocked Shocked

Tentative d'installation dans le transat... Echec cuisant, chien et transat les 4 fers en l'air !!! Mort de Rire

Ah oui, sa grande spécialité été comme hiver est de mettre en pagaille son matelas et ses couvertures... Et tous les jours faut aller les chercher car elle déplace mais ne range pas ! Bannir

Delphine

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 08:47 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

bilan machouille de retour des vacances chez les gd parents: 
des chaussures mais pas trop abîmées juste transportée dans le jardin, des ficelles le meilleur des jeux, des boites d'oeuf vides réduites en confetti! 
mais des gros trous dans le jardin tout labouré: impossible de semer la pelouse et chien méconnaissable, on aurait pu le prendre pour un terre neuve Wink  car il a plu bien sur!, et quelques jeunes pousses écrabouillées dans le potager Embarassed (mes parents me donneront peut être moins de légumes dette année).
Et un os de cote de boeuf massacré!!!!

j'ai lu sur un magasin (Atout Chien) que le chien qui fait des bêtises est un chien qui s'énerve d'un trop plein d'amour. Pendant notre absence, le chien attend notre retour avec impatience. Le chiot ne connait pas encore tout à fait l'heure du retour et son amour débordant le fait s'énerver. La pression monte et il faut à un moment donné que ça sorte. Il explose souvent dans la dernière demie-heure de notre retour en machouillant tout ce qui peut porter notre odeur....
Perso je pense que le boubou est un chien de contact qui n'aime pas être séparé de son maitre trop longtemps: quand je travaille à la maison et qu'il reste à coté de moi, même si je ne m'en occupe pas il est calme et fait le gros nounours hyper discret mais si je lemet dans la pièce à coté il va tourner comme un vers et machouiller....

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 18:20 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

Mâchouilles le retour !

1 balai (oublié cette nuit sur le perron)
Des branches de cerisier à foison.
Les pots en plastique des semis de tomates.

Trou et compagnie :

Vidage au 3/4 de la jardinière du perron 3 nuits de suite !
J'en connais une qui est passée à 2 doigts de l'abandon sur aire d'autoroute ! lol

Delphine

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 08:58 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

on a beau être avertis.....il y a toujours quelque chose qui traine pour que Hasko se fasse les dents: hier il m'a rongé le talon d'une de mes chaussures avant de s'en prendre aux petites voitures de Bradley!

Mais j' ai trouvé son point faible, une sorte de cryptonite des bouviers: le citron!!!!
il ne s'approche pas de mon citronnier et déteste les tartelettes au citron......bon je réfléchi encore à l'utiliser contre ses machouilles mais delà à tout badigeonner de jus de citron il y a encore du chemin à faire!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2018)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation