ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'ont-ils mâchouillé ???
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 21:20 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

C'est en lisant les exploits d'Hangy avec le chargeur d'ordinateur que je me suis dit que, si notre terreur pouvait figurer en honorable position, c'était dans cette catégorie là !!!
Au palmarès d'Haizea la terrible figurent :

1 paire de bottes
1 paire de pantoufle
des pommes pourries
2 guirlandes (heureusement non branchées)
1 ballon de foot
1 angle de sommier
des chaussettes
les franges du fauteuil crapaud
1 rouleau de sopalain
des pièces de puzzle
le balai de la cuisine
2 paires de claquettes
la bordure en bois du massif de fleurs

Liste non exhaustive !!!

Et je ne compte pas les innombrables branches d'arbre !!!
Elle mâchouille même les branches les plus basses du cerisier...

Qui veut rivaliser avec notre terreur ???

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 21:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HANGY

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 21:27 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

euh...........bien je crois qu'on ne peut pas nous on a eu:

- 2 ballons: un princesse et un charlotte aux fraises
- des branches aussi
- et biensur le chargeur d'ordi!!!! rrrrrrr....... lol

mais il y aura surement d'autres surprises!!!

ElizAdrien

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 08:07 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

Lol, ce matin Hulk a machouillé la rembarde d'escaliers en bois...  Evil or Very Mad
On peut ajouter à la liste: 
- les pieds de la table à manger
- les feuilles de plante
- les boules de graisse pour les oiseaux
- une paire de pantouffle

... et pourtant, c'est pas les jouets qui manquent..
Mais je suppose que tout ça est bien plus attractif  Neutral

LES MZ

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 14:01 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

J'ai l'impression qu'hyona est très sage à côté de ses frères ...
Elle n'a encore rien détruit et c'est pas une blague. Aurais-je hérité de la plus sage .....Peut-être qu'elle a seulement pris du retard.
Elle a droit à mâchouiller son tapis ! elle s'attaque aux pots en plastique qui sont dans le jardin donc on planque tout. On lui a laissé seulement une quantité de bois plus ou moins gros qu'elle s'évertue à déplacer dans le jardin.
En tout cas, vous ne devez pas vous ennuyer !

Haras du Val'Rosson

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:24 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

L'initiative de ce post est assez originale et bien rigolote.
Les premiers temps où nous avons eu Cow Boy, c'est sur le câble de la console de jeu qu'il avait coupé de ses dents tranchantes! ARRRRRR

http://harasduvalrosson.pagesperso-orange.fr/

https://www.facebook.com/harasduvalrosson

Visiter le site web du posteur
HANGY

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:00 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

et voilà un nouveau truc machouillé!! enfin déchiqueté, son magnifique coussin bien moelleux réduit en morceaux, l'espèce de mousse à l'intérieur réduit aussi en miette et éparpillée sur la terrasse!!

Quelle belle surprise ce soir en rentrant!!!

on l'aime quand même notre boubou adoré!!!

ElizAdrien

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:13 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

Ouuuuh, quelle belle transmission de pensée entre Boubou !!
Notre petite terreur a également arraché toute la mousse de son coussin hier... en passant bien évidemment par la fermeture éclaire.. Au cas ou on aurait voulu essayer de le remettre un peu d'aplomb...  Mad

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:28 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

ElizAdrien a écrit:

Lol, ce matin Hulk a machouillé la rembarde d'escaliers en bois...  Evil or Very Mad
On peut ajouter à la liste: 
- les pieds de la table à manger
- les feuilles de plante
- les boules de graisse pour les oiseaux
- une paire de pantouffle

... et pourtant, c'est pas les jouets qui manquent..
Mais je suppose que tout ça est bien plus attractif  Neutral

LOL, ça me rappelle les jouets bio artisanaux équitablo bobo que les parents sont si fiers d'acheter un prix fou aux enfants pour les voir finalement jouer avec deux bouts de bois et une bouteille de soda vide... le tout avec la terre du jardin !!!

Aujourd'hui Haizea a fait de la voiture. Un trajet parfait entre truffe dans l'ouverture de fenêtre, waouf à un taxi à nos côtés au feu rouge, sourire des automobilistes qui la regardaient fièrement assise à l'avant avec sa ceinture de sécurité, certes une certaine faiblesse à comprendre et compenser la force centrifuge mais, après tout, on ne souhaite pas en faire un Nobel de physique... Et après une telle perfection, c'est à 50m de l'arrivée (je ne blague pas sur la distance) qu'elle décida de gratifier notre parcours d'un "bleurps" dont je vous épargne le détail.
Quel échec cuisant !!!

Dernières mâchouilles depuis mon premier post, une pince à linge, une serpillère, une éponge, elle s'essaye même à la plaque de marbre d'une petite table... Mais là, on lui garantit l'échec !

A bientôt

ElizAdrien

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 09:56 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

Lol ! Quand nous sommes allés chercher Hulk à Larajasse, il a vomi 2x dans la voiture (... 150 km avec les fenêtres ouvertes & un froid de canard dehors pour "respirer" autre chose que l'odeur de croquettes renvoyées...) + 1x à l'arrivée, juste devant la maison : baptême des lieux réussi !

Depuis, nous le traînons de partout avec nous ! nos amis l'ont adopté & nos familles sont dingues de notre gros nounours ! Les trajets en voitures sont maintenant bien supportés !!

Petite question, est ce que Haizea monte seule dans la voiture ? Si oui, comment procédez vous ? Hulk, il faut bien se l'avouer.. est un gros fainéant et hormis descendre seul, il faut lui donner un bon gros coup de main ! Le problème c'est que le gros pépère pèse environ 16 kg, et ça devient un peu compliqué pour moi de le porter...
Si vous avez des techniques à partagées, mon dos vous en sera très reconnaissant Mr. Green

Petites machouilles du matin : un soutif & un chaussette volés sur l'étendage... Shocked

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:35 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

Haizea n'est pas non plus une vaillante, l’agilité fine est un domaine qu'elle ignore et côté poids elle fait ses 17kgs !
Sa vie, comme celle des chiots, s'organise entre des phases de jeu et d'activité et des phases de sommeil... où elle ronfle comme son père Cow-boy !!!

Inutile de vous préciser qu'avec ses seulement 4 trajets en auto, elle ne sait pas monter. D'ailleurs nos boubous sont hyper patauds !!! Le nombre de fois où Haizea se casse la figure en glissant sur le plancher dépasse l'entendement !!!

Alors comme vous je m'arme de courage et grimpe cette bouboune dans la voiture. Si on en 4, elle va dans le coffre, sinon elle va derrière ou devant.

Voilà le petit topo de la grosse mémère.

Tout comme vous nos amis sont fous de notre coquine à poil, on même sélectionné les deux plus dingues pour les nommer parrain et marraine !!! Je crois qu'il nous manque des cases... Ou que ces boubous nous font court-circuiter !!! lol

D'où êtes-vous en fait, je devine des montagnes sur les photos que vous avez posté.

A bientôt

P.S : Mâchouille du jour, une pédale de vélo !!! N'importe quoi ces boubous !!!
P.S 2 : Nos filles réclament souvent "montre nous le frère et les sœurs d'Haizea !"

Haras du Val'Rosson

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:16 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

Admin a écrit:

Haizea n'est pas non plus une vaillante, l’agilité fine est un domaine qu'elle ignore et côté poids elle fait ses 17kgs !
Sa vie, comme celle des chiots, s'organise entre des phases de jeu et d'activité et des phases de sommeil... où elle ronfle comme son père Cow-boy !!!

En fait c'est surtout Folka qui ronfle ! Laughing

http://harasduvalrosson.pagesperso-orange.fr/

https://www.facebook.com/harasduvalrosson

Visiter le site web du posteur
HANGY

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:14 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

lol vraiment c'est trop bien ce forum, je rigole toute seule en lisant vos messages!!

et bien pour hangy après le chargeur de l'ordi et bien elle s'est attaqué au chargeur des DS des filles Mad , c'est pas possible elle doit être anti nouvelles technologies!!lol

sinon nous elle supporte très bien la voiture mais je vous rassure elle est comme les autres elle ne monte ni descend toute seule!!!

autre chose très drôle, dans la maison on a vraiment parfois l'impression qu'elle est partie prenante aux jeux des filles, les 3 se couchent par terre et bien melle Hangy vient se faufiler et se couche aussi!!!

voilà un peu de news, pleins de papouilles à tous les boubous

ElizAdrien

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:20 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

Hulk est confortablement installé dans un petit village Jurassien, tout proche d'Oyonnax. Pour l'instant, les petites balades en laisse ne nous emmène pas très loin (15 min de marche aller-retour, ça passe vite), mais très vite ils nous suivra dans les montagnes Very Happy  et je l'espère, nous protégera des grosse bestioles qu'il y a par chez nous Sad  -> il serait bien capable d'essayer de sympathiser, Mort de Rire

Comment se passent les moments de jeux avec vos enfants ? Vos petits Boubs ne sont pas trop brusques ?
Hulk s'emballe vite, un petit pincement de dents est vite arrivé, et les grognement après excitation n'ont pas l'air d'être ceux d'un chiot de 3 mois lol. On dirait déjà un gros chien de garde (s'il ne remuait pas la gueule dans tous les sens, j'avoue que parfois j'aurais un doute).
Mais quand le chien des voisins aboie, il grogne un petit coup et rentre en courant se cacher Mort de Rire

Gros câlins à tous les BB Boubs !

LES MZ

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:50 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

C'est vrai que c'est un plaisir de lire tous vos messages ... j'ai l'impression de voir hyona à chaque parole  Mort de Rire

En ce qui concerne la voiture, chez nous on a l'impression qu'on a toujours oublié hyona à la maison. Pour le retour de larajasse, hyona était dans le coffre de la clio commercial. Ca été 10mnn de pleurs, grattage de vitres puis silence complet pour le reste du trajet (qui a duré en tout 2h). On voulait s'arrêter pour une pause, mais vu qu'elle dormait on a continué. 3 jours après on est parti au resto, hyona larguée dans le coffre de la picasso et roupillon pendant la 1/2 de trajet. Idem au nouvel an, 2 heures de trajet (cette fois arrêt pipi pour tout le monde à mi-trajet) et c'est comme si hyona était absente. Je pense qu'elle tient déjà de la famille de gros dormeurs !

Les premières fois qu'elle voulait descendre du coffre, comme elle ne réalisait pas la hauteur c'était à chaque fois assez comique car elle se vautrait par terre !!!! Evil or Very Mad

Maintenant qu'elle a grandit, quand elle doit monter en voiture, elle se barre (pour qu'on lui coure après .....). Autrement elle est bien comme les autres, très patapouf (c'est d'ailleurs son surnom) et pas très coopérative pour monter .... Chez nous c'est uniquement le coffre (on veut éviter un maximum les coussins de la voiture déchirés ou le pipi-caca sur les tapis).

Hyona adore les enfants mais comme tout boubou qui se respecte la queue remue dans tous les sens et elle adore "lèchouiller", pousser et poser les pattes sur les gens. Chez nous il n'y a que des adultes, donc on gère mais quand il y a des petits on est obligé de la canaliser. On a plus de mordillage depuis que la véto nous a appris la prise de "karaté". On lui tient le museau pour qu'elle ne morde pas jusqu'à ce qu'elle abandonne. et ca marche. Après 3 ou 4 fois, elle a arrêté de mordiller les gens.

Hyona est comme Hulk, dès qu'elle entend un chien aboyer près d'elle, elle se réfugie dans nos jambes !

Ce qui est rigolo a la maison, c'est que hyona est une vraie ninja Exclamation  Elle est couchée et 2 secondes après elle s'est retournée sans qu'on l'entende. Elle bouge sans qu'on l'entende
.. et à côté de ça quand elle veut elle traine les pattes en marchant ....

Hyona ronfle et rêve aussi ....

Question ballade, c'est tous les jours au moins 15 mn. Elle est donc habituée à la laisse. Elle a le droit de gambader toute seule quand on est sur les chemins ou en foret. On attend avec impatience qu'elle soit plus costaud pour nos ballades en montagne (on habite près de grenoble).

Petite question à tous : seriez vous interessé pour une rencontre entre boubous et proprios ?

Voilà les quelques nouvelles. A bientôt à tous

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:43 (2013)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ??? Répondre en citant

Décidément ces boubous ont tous des traits communs !
Haizea joue aussi les braves dans le quartier mais fuit la queue entre les jambes lorsque le caniche à mémère du voisin se met à donner de la voix... En revanche la notre a une grande gueule, waouf pour jouer, réclamer des caresses, pour le facteur, les éboueurs, bref, elle fait une comédie qui la fait passer pour un chien de garde mais, à la première main qui passe par dessus le grillage, elle se contorsionne et gondole de plaisir pour obtenir des caresses et compliments !!!

C'est aussi une arnaqueuse, lorsqu'elle se fait gronder, elle baisse la tête et lève un regard penaud et donnant la patoune... Mais malgré les efforts surhumains que cela demande, nous ne cédons pas !

Côté jeu avec les enfants, elle ne se domine pas vraiment, elle saute, aboie, marche dans les pieds, tente de mâchouiller, mais comme mes fille sont des jumelles et savent aussi donner de la voix, elles lui font des discours en stéréo où Haizea n'en mène pas large ! Mercredi, après une explication sommaire aux filles sur les lois et la justice, Haizea a eu droit à un long procès pour ses méfaits. Qui l'eut cru, mes filles sont de terribles tyrans, la chienne s'est vue lire les motifs d'inculpation : on ne mâchouille pas, on ne saute pas, on ne creuse pas des trous dans les massifs de maman, on ne fait plus de crottes dans le potager, bref, les nombreux chefs d'accusations ont donné le vertige à Haizea qui eut la sensation, l'espace d'un instant, de vivre en Korée du nord. Lorsque cette parodie de justice prit fin, et inutile de préciser que l'avocat de la défense que j'étais a été entendu avec autant d'attention que lors des grands procès staliniens, la sentence est tombée : Haizea fût condamner à rester dans sa niche !!!

Pour les ballades en laisse, on progresse. Les premiers temps elles consistaient à regarder Haizea mâchouiller la laisse, spectacle navrant je dois l'avouer. Depuis, elle s'y fait et l'on peut enfin faire le tour du quartier ou du parc.

On est d'accord pour une rencontre entre proprios et boubous. Pourquoi ne pas envisager ça dans les WE à venir ?
Avis aux amateurs.

A bientôt à tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2018)    Sujet du message: Qu'ont-ils mâchouillé ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation