ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HulK
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LES MZ

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 11:18 (2013)    Sujet du message: HulK Répondre en citant

enfin sur pied, en espérant qu'Hulk arrête de manger tout ce qui se trouve à portée de museau ... nous espérons le voir en juin frais comme un gardon.

biz à tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 11:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delphine

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 16:43 (2013)    Sujet du message: HulK Répondre en citant

Heureuse que Hulk se remette bien, par contre il est en mode "lampadaire"!est ce qu'il supporte bien la collerette? les passages de porte sont pas trop délicats? ....j'imagine que la collerette c'est pour éviter de grattouiller les points de suture?

Je me demandais quelle type d'assurance vous a conseillé le véto?
C'est pour les dégats qu'il pourrait occasionner ou une assurance type mutuelle pour les frais véto? Car je pensais, mis à part les frais véto, le reste pouvait être pris en charge par notre assurance habitation ou responsabilité civile? Dites m'en plus cela m'intéresse.

HANGY

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 17:11 (2013)    Sujet du message: HulK Répondre en citant

Je m'étais renseigné pour cette assurance qui couvre en effet les frais de véto ( les autres dégâts ne marchent pas avec cette assurance), mais il y a bcp de choses exclues en particulier comme le cas de Hulk, opération due à une petite peluche. Cela fonctionne par exemple pour des opérations dues à des maladies. Mais si vous trouvez une assurance prenant en charge tous ces cas moi je suis preneuse.

bonne soirée

ElizAdrien

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:16 (2013)    Sujet du message: HulK Répondre en citant

Hulk est déclaré sur notre assurance habitation pour les dégâts qu'il pourrait occasionner (du genre mordre qq1 par exemple)
Sinon, les assurances style mutuelles peuvent rembourser les frais médicaux, chirurgicaux, prévention (style anti puces, vermifuges, vaccination...) et j'en passe.. tout dépend des mutuelles...
Je vous donne les noms des assurances conseillées par notre véto:
Santé Vet 
GeFi Pet Insurance
Bulle Bleue
J'ai fait quelques devis personnalisés, et pour que les remboursements vaillent le coup,la cotisation mensuelle s'élève environ à 70 euros... Crying or Very sad
Mais il faut aussi se renseigner auprès des banques, des assurances style Macif, Groupama.. 
Nous sommes en plein dans les recherches ! Crédit mutuel propose qqch d'intéressant. Malheureusement, avec l'opération récente d'Hulk, il ne l'accepte pas pour l'instant...

Rdv prévu mardi après midi chez le véto pour retirer ses points de suture. J'ai prévu de lui demandé conseil et s'il me donne qq tuyaux, je vous informerai !

La question est : Est ce que ça vaut le coup de mettre 70 € ou moins dans une assurance tous les mois ? est ce qu'il ne vaudrait pas mieux mettre à peine moins de côté et pouvoir assurer financièrement si besoin ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 10:19 (2013)    Sujet du message: HulK Répondre en citant

Absolument d'accord avec l'idée d'épargner pour le boubou, d'ailleurs votre aventure avec Hulk m'en a fait prendre conscience et c'est ce que je me suis mis à faire. Mon objectif est de mettre 1000E de côté ce qui, je pense, permettra de couvrir des frais d'urgence chirurgicale.
Mais 70E par mois c'est vraiment cher !!!

ElizAdrien

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 13:24 (2013)    Sujet du message: HulK Répondre en citant

Vous pouvez même augmentez un peu la cagnotte je pense... 
Pour Hulk, entre examens, chirurgie, visite de contrôle, alimentation thérapeutique... on a largement dépassé ce montant...  Shocked
Et Bannir  le porte feuille !!!

Delphine

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 14:56 (2013)    Sujet du message: HulK Répondre en citant

il est vrai que le montant des soins peut grimper en flêche...
Mon expérience avec mon 1er boubou remonte à....bref j'avais 20 ans! j'ai craqué pour cette boule de poil derrière les barreaux de la cage. Vous imaginez bien que j'ai fait une énorme boulette d'acheter ce chiot en animalerie, mais à l'époque je ne savais pas ni d'où venaient ces chiens ni comment ils étaient traités. Arrivés le samedi à la maison la santé du chiot s'est dégradée très très rapidement. Le lundi le véto qui l'a examiné a diagnostiqué une toux de chenil et m'a conseillé de rapporter le boubou et se faire rembourser. Sauf que ce n'est pas une maladie qui annule une vente!!! Certainement le plus raisonnable de le rapporter, mais en 3 jours j'étais déjà attachée à Solo et je voulais tenter de le soigner.
Pas très lucide sur l'état de santé de mon boubou, nous avons entamé les soins qui ont duré 8 mois! En fait l'infection a du se déclarer dès la naissance et ses poumons étaient plein. Pas possible de remonter la piste de l'origine de sa maladie car sa puce indiquait une identification en Pologne, et un trafic de chien par la Belgique...
Toujours est il que nous l'avons sauvé mais entre les radios des poumons, les médoc les frais véto, les perf, les prises de sang, j'ai fait un chèque de 6000 euros Sad
Alors je me suis renseignée à l'époque pour une mutuelle spéciale animaux et ce que l'on venait de subir n'aurait pas été pris en compte. Le véto m'avait expliqué que ces chiens peuvent être fragile et les mutuelles émettent pas mal de réserves sur les grands chiens surtout ceux de race. Je pense surtout qu'on se croit bien assuré mais quand il arrive quelque chose on n'est jamais dans la bonne case!!!!!Du coup je n'avais jamais pris de mutuelle mais la question se pose à nouveau car je me dis que ça a peut être changé.....

Mais assurance ou non???

LES MZ

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 12:35 (2013)    Sujet du message: HulK Répondre en citant

J'ai fait le tour des assurances proposées et la plupart rembourse une visite chez le véto par an, voir un vaccin mais quand il s'agit d'opération, les * sont toujours là ! Les BB étant considérés comme des chiens plus fragile que d'autres (il en va de même pour les grands chiens de race) le montant des assurances par mois est toujours plus élevé.
Nous avons décidé de ne pas prendre d'assurance pour l'instant .... 

ElizAdrien

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 09:31 (2013)    Sujet du message: HulK Répondre en citant

Ca y est ! Les points de suture c'est fini, et bjr la cicatrice de guerrier ! Haaa, je vais en faire craquer des Boubounettes ! Cool
Petite visite hier après midi chez mon pote le véto pour retirer les points.
Tout va bien ! alimentation thérapeutique jusqu'à la fin du mois, retour au dressage prévu dans 15 jours (j'ai hâte de retrouver les copains !)
Mes maitres ont testé le sèche cheveu sur moi (avec la collerette, c'est pas évident d'être au sec après avoir bu des grosses lampées) ! c'était drôle d'avoir de l'air chaud qui retroussait mes babines ! Smile

Côté assurance, le véto conseille de regarder les remboursement pour les frais opératoires en priorité. Les mutuelles qui proposent un forfait prévention, des rbrsement de visite annuelle, c'est de l'arnaque.. pas intéressant selon lui...
Pour nous, pas d'assurance pour le moment ! on pense se faire une cagnote de notre côté !

A bientôt !

LES MZ

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:13 (2013)    Sujet du message: HulK Répondre en citant

alors la Hulk family ... pas de nouvelles bonnes nouvelles. Comment va Hulk ?

Delphine

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 16:44 (2013)    Sujet du message: HulK Répondre en citant

alors le fréro???? Quelques nouvelles?

ElizAdrien

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 18:20 (2013)    Sujet du message: HulK Répondre en citant

Ouiii, tout va bien pour notre gros BB ! il grandit bien !! (35,6 kg à la pesée de la veille) et il est adorable !!
Le petit Bouvier se transforme en véritable chien de garde !! au moindre bruit inhabituel, il aboie d'une grosse voie à effrayer n'importe qui !! J'ADOOOORE  Very Happy Very Happy

Le dressage se passe toujours très bien ! Occasionnellement, les moniteurs proposent des activités d'agility, style slalom, saut (... 15 cm pour les gros chiens), une rampe à grimper (1,50 de haut). La semaine dernière, dans un élan de confiance, il a voulu le faire à toute allure ! et là : CATASTROPHE ! les grosses pâtes ont ripées.. Heureusement que j'étais à côté, j'ai un peu amorti la chute : 35 Kg qui vous tombe dessus sans prévenir, ça fait mal !) et il a eu un peu peur !
ils m'ont tout de suite dit de recommencer pour qu'il n'ai pas peur plus tard. il a un peu traîner la patte, ms aujourd'hui il s'est surpassé !! Tunnel, slalom, balançoire,... il s'est éclaté !! et même plus peur !!  Cool
Et vous les frangin(e)s, quoi de neuf ? bientôt la rencontre  Mr. Green

LES MZ

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 15:06 (2013)    Sujet du message: HulK Répondre en citant

Génial, hulk se porte bien ... hyona fait également de l'agility et elle adore ça. elle fait deux fois le tour, on est obligé de la calmer ! du coup l'après midi elle dort car trop crevée ... à la pesée du samedi, 29Kg .. elle vient juste de reprendre son poids avant l'opération (3 semaines déjà) et comme elle a grandit ca lui fait un corps svelte !!! on attend avec impatience le 9 pour voir toute la fratie ensemble

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2018)    Sujet du message: HulK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation