ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haizea
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 09:44 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

Bonjour, waouf dans ma langue natale,

Moi c'est Haizea, ça signifie le vent en basque.
Je vis dans le Rhône à Saint Priest.
Ma nouvelle meute se compose de 4 humains et moi-même.
Je me suis parfaitement intégrée dans cette nouvelle vie où je déambule entre jardin, perron et salon. J'ai aussi réussi à abuser de la naïve gentillesse de mes maitres pour me glisser dans leur chambre ou celle des petits maitres... Mais ça n'a pas duré.
Bref, je coule des jours paisibles.
Mon dernier évènement, la découverte de la neige ! Un délice, mes gênes ne m'ont pas trompé, j'adore ça, je me roule dedans, j'en mange, j'aime que mes maitres m'en asperge !!! Bref, mes origines suisses ne sont pas que dans mon goût pour le chocolat !

Je vous adresse un franc et affectueux coup de papatte en vous disant à bientôt !

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 09:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haras du Val'Rosson

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:12 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

Nous sommes bien heureux de voir qu'elle se fait à sa nouvelle vie.  Smile

http://harasduvalrosson.pagesperso-orange.fr/

https://www.facebook.com/harasduvalrosson

Visiter le site web du posteur
jurualauna

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:12 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

Super, apparament elle s'est bien aclimaté, c'est top. On ne peut vous souhaiter que du bonheur. Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:35 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

Haizea à vu le vétérinaire. Elle est en pleine forme. Hormis quelques puces à traiter sur trois mois, elle a fait l'unanimité du cabinet !!!
Rappels à jour et vermifuge planifié.
La bestiole pèse maintenant 16kgs.
Elle apprend de mieux en mieux, assis - couché - aller chercher et ramener la balle - attendre devant sa gamelle qu'on lui autorise de manger - bref, un régal pour le dressage !!!
Voilà le point du jour.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 23:31 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

Autres photos de Miss Haizea

Haras du Val'Rosson

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 12:48 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

La couverture personnelle c'est quand même le top.  Very Happy

http://harasduvalrosson.pagesperso-orange.fr/

https://www.facebook.com/harasduvalrosson

Visiter le site web du posteur
ElizAdrien

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 16:31 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

Ravis de voir que la soeurette se porte bien ! Elle est magnifique !  Okay

LES MZ

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 16:29 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

Super la miss, elle est trop mimi. elle a l'air sympa.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:50 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

LES MZ a écrit:

Super la miss, elle est trop mimi. elle a l'air sympa.

Elle l'est (et merci pour elle au passage) !!! C'est la copine de tout le monde. Caractéristique : elle aboit lorsqu'un passant croise son champs de vision mais, si ce dernier décide de venir vers le grillage pour la gratifier de quelques caresses, elle devient immédiatement son meilleur ami !!! Mais en dehors de ce trait de caractère, elle est absolument affectueuse avec toute la famille ainsi que tous les amis... Et Dieu sait qu'il en défile un paquet à la maison !!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 08:12 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

Aujourd'hui, grande première, Haizea va aller à l'école ! Du chiot !
On tient à voir l’intérêt de cette activité qui nous semble utile. D'autant que ce centre canin jouit d'une bonne réputation.
On vous tiens au jus.

LES MZ

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 14:53 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

alors cette sortie à l'école. c'etait bénéfique ? elle a pu ainsi rencontrer d'autres chiots ..
Il faudra tout nous raconter. Ici les écoles ne sont pas à la porte d'à côté, c'est ca de vivre à la campagne, du coup on hésite encore;

aujourd'hui hyona a fait du copinage avec hanovre, le golden de 6 mois des voisins. Après 1/2 heures elles se sont calmées. Maintenant elle dort de tout son saoul : faire la fête avec les voisines, c'est crevant

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 09:08 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

Alors, l'école du chiot est à mon sens une excellente chose. Haizea a plus qu'apprécié, elle s'en est donné à cœur joie !
Le principe : trois phases
La première consiste, au sein d'un grand enclos, à mettre ensemble les chiots et les maîtres. Durant 20/30 minutes les p'tits cabots se rencontrent et jouent ensemble. On constate que, comme chez l'humain, il y a des affinités entre eux. Une hiérarchie s'installe également par age et force de caractère. Bref, les bases de l'apprentissage de la vie "sociale" ! Durant toute cette phase l'humain n'intervient qu'en cas de danger (bagarre entre chiots). Mémère Haizea s'est de suite intégrée (ce qui prouve les bonnes bases acquises chez les Caniaux), participant activement à la folie canine environnante ! Il y avait une douzaine de chiots de toutes les races et inutile de préciser le succès de Miss Boubou !!!
La seconde phase est l'apprentissage. Une sorte de parcours d'obstacles où le chiot et sont maître franchissent des zones faites de différentes choses : tunnel, piscine à boules, escalier et pont suspendu, objet suspendus entre deux barrières, sols mouvants... Durant cette étape, le chiot apprend à dominer sa crainte en suivant du bout de la truffe une récompense (gruyère pour nous en l’occurrence). Haizea fût surprenante ! Pas pour sa voracité à l'égard du fromage, mais pour son aptitude à être rapidement dans le coup et comprendre sans crainte le parcours ! Bref, en "bon papa" je n'hésite pas à affirmer que "ma fille" est au top ! lol
Ensuite viennent des exercices de rappel et de commandement. Le premier consiste à faire venir vers soi le chiot puis à revenir vers le groupe avec le clebs au pied. Le second  est basé sur des fondamentaux comme "assis, couché..." avec explication de la technique. Ayant déjà amorcé le tout avec Haizea, ce fût assez aisé.
La dernière phase est identique à la première mais sans limite de temps.

Puis au bout d'une heure trente, un moment convivial s'est mis en place dans une cabane chauffée avec café et petits gâteaux maison !!! Et cette fois ce fût un temps de rencontre entre maître, responsables du centre et éleveurs. Et notre mémère a fait son show en décrivant des cercles en courant dans toute la pièce ! La seule chose qui l'arrêtait : les "oh quelle est belle !" des gens présents.

Bref, j'ai particulièrement aimé le principe proposé, la connaissance des encadrants ainsi que le montant annuel (130E) de l'adhésion qui donne droit à toutes les activités du samedi aprem, soit un rapport à la semaine d'environ 2,5E !!!

A part ça, un trajet aller et un retour sans accident d'estomac !!! Au retour la mémère était claquée de ses activités et émotions et a dormi durant des heures !!!

A bientôt à tous les boubouistes !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 04:38 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

Waouuuw !!! Haizea accuse 19,3 kgs hier matin ! 

La Mike Tyson des boubous !

ElizAdrien

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:33 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

19,3 kgs  Shocked , ah oui quand meme ... Je pense que Mme Caniaux confirmera mais attention qu'elle ne grossisse pas trop vite , cela pourrait engendrer des petits soucis plus tard . 
En tout cas, elle est très belle  Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 09:56 (2013)    Sujet du message: Haizea Répondre en citant

Selon les différentes courbes de poids observées sur le net, elle est dans la norme, mais dans la fourchette haute de la norme. On va donc réduire un peu ses gamelles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2018)    Sujet du message: Haizea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation