ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saint Etienne Show !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 17:46 (2013)    Sujet du message: Saint Etienne Show ! Répondre en citant

Par un affreux matin de novembre, de pluie diluvienne et de ciel si bas qu'il donne raison aux effrois gaulois du ciel sur la tête, j'empoigne ma bouboune toilettée pour un petit voyage en direction de Sainté. Haizea qui ne rechigne jamais pour une ballade en automobile, s'empresse de courir vers celle-ci en n'omettant pas de patauger dans les flaques au passage !!!

Il faut dire que ça faisait 48h que je gardais Mamzel à l'intérieur afin de préserver son blanc pelage ! Car tout comme moi, vous savez que ces "filles" boubous n'ont de féminin que le sexe... Pour le reste c'est de vrais mecs, et que j'te creuse des trous, et que j'me roule dans la terre, et que j'mâchouille des trucs bien dégueu, bref, ambiance vestiaire plus que rayon cosmétique !!! C'est pas demain la veille que les sisters vont déambuler à la "fashion week" !

Donc, trêve de digressions, nous partons pourfendre les rideaux de pluie !

Haizea, comme toujours, commence le trajet par observer scrupuleusement la route et la conduite, pour finir par s'endormir comme un gros sac... poussant parfois l'art du sommeil jusqu'aux ronflements !
Au fur et à mesure que nous approchons de Sainté reviennent à ma mémoire les chansons de Lavilliers sur cette ville qui fût son berceau... Et la pluie, le ciel gris, si on ajoutait à ça l'adagio pour violon de Samuel Barber... Ben on se suicide au gaz !
Mais fort de notre bonne humeur nous résistons aux assauts dépressifs de cet espace-temps !
9h, nous arrivons sur place, la pluie est plus intense qu'au départ mais ça, bouboune s'en moque, elle est survoltée par tous ces chiens qu'elle voit à travers la vitre. Elle rivalise de pleurs, de waoufs ou de grognements... Elle sent bien que cet endroit va être inhabituel ! Et pour cause, après quelques pas en direction du hall de l'exposition, histoire de mesurer à quel point on va s'humidifier pour des heures, nous entrons au Paradis des ToutouS ! Une immense maison où la densité de population canine est supérieure à celle des humains, où le brouhaha ambiant est fait de waoufs et non d'une masse informe de mots, où l'odeur du clébard mouillé est le parfum en vogue !!!
Haizea ne sait plus où donner de la tête, elle sent des museaux, des fesses, des tâches louches sur le sol, des stands de croquettes, des gamelles d'eau, c'est un lieu encore mieux conçu que dans ses rêves !
Nous sommes à la recherche de notre "ring" où nous avons rendez-vous avec nos amis Yvon et Andrée, alias Ze Caniaux ! Pour ce nous traversons des forêts de labradors, goldens, braques, de trucs petits et poilus "à sa mémère" de chiens aux dimensions préhistoriques... Pour finalement retrouver la zone des Bernois.

Là, je découvre une Andrée en Lady Farmer, chapeau façon bob élégant, veste matelassée (english style), pantalon presque d'équitation et bottes ! Incroyable impression, j'ai cru un instant être au Prix d'Angleterre ! Les uns s'embrassent, les autres se bavent dessus, et l'heure du boubou show se rapproche dans la joie. A grand renfort de brosse, peigne, serviette et autres accessoires qui ne sont pas son quotidien, M. le doyen de notre petite assemblée, papa Cow-boy, se prépare pour défiler. Andrée "monte" sur le ring tandis qu'Yvon et moi restons à regarder et papoter en dehors de l'enceinte.
Haizea ne comprend toujours pas de quoi il s'agit mais, tous ces chiens qui sont ses semblables et bavent en cœur l'inspire, et pour rester dans la tonalité, elle mousse du museau comme une rageuse !

Pour l'exhibition, l'exercice est simple. Chaque concurrent présente individuellement son boubou devant la table des jurés (2) puis, lorsque tout le monde est passé, une drôle de procession commence à l'intérieur de l'enclos. Subitement la cadence s'emballe et maîtres et chiens se mettent à courir en rond, comme dans le sketch du rond-point de Raymond Devos ! Le juge, au centre de ce "monde", désigne les meilleurs progressivement laissant les autres tourner en rond...
C'est à ce moment là que M. Cow-boy décide de manifester son mécontentement à l'égard de cette mascarade, en bombardant la piste de ses meilleures armes bactériologiques !
Andrée, qui jusqu'ici trottait sagement, blêmit et charge ce pauvre Yvon de trouver une solution, à savoir un sac plastique... Pas si simple lorsqu'on en a pas !!! Finalement il revient victorieux et les traces de la destruction massive sont éliminées ! Yvon 1 Cow-boy 0
Malgré cette manifestation politique, le papa de nos boubous obtient la mention "excellent"... Mais il n'est pas précisé pourquoi !
Vient ensuite le tour de Flanelle, la nouvelle Dame de l'élevage du Val Rosson. Même cahier des charges, présentation puis course en rond et là, telle une marque de fabrique ou un attentat préparé de longue date, Flanelle décide de canonner la piste à son tour ! C'est un pilonnage intensif et décisif puisqu'il va donner aux autres marathoniens le courage de se rebeller... et le ring commence à se transformer en sanitaires pour chien. C'est la mégacat(c)a, pas de sacs en nombre suffisant pour effacer les traces de la révolte canine. Un sale type explique même à Andrée que « ses » sacs sont pour « ses » chiens et pas pour les autres... A ces mots, nous espérons tous que dans sa course il trébuche et finisse dans l’objet du délit, mais hélas non...
Durant ce temps, la panique a gagné les lieux, les spectateurs se fouillent tous pour trouver de quoi solutionner cette rébellion. Les haut-parleurs du hall crient d'urgence à l'équipe de déminage pour le ring des Bernois, le désordre gagne maintenant toute l'assemblée et des "ohhh, ahhhh" montent de la foule affolée !!! Et voilà le bataillon de nettoyage qui arrive dans une course folle pour mater les indisciplinés ! Pelles, balais, sacs et sciure font une contre-offensive armée et réussissent à ramener le calme parmi les belligérants. Flanelle s'en sort avec une mention « très bon » et je confirme qu'elle est une future Louise Michel !!! Vive la commune !

Vient ensuite le tour d'Haizea. Pour ce, je laisse Andrée Caniaux conduire ma bestiole en toute légitimité. Comme ma fifille est un petit gabarit nous craignions les remarque du style cours de récré hostile « Ouuuh la naine, rase bitume, modèle réduit... ». Mais finalement, dans un calme inhabituel, Haizea s'expose, marche et trottine avec une classe empruntée aux plus beaux chevaux des prix à Chantilly !

Résultat des courses, Haizea vice-championne de sa catégorie, dauphine des bernoise de moins de 18 mois ! Sa taille ne fût en rien un handicap puisqu'elle est en pleine croissance ! Quelques conseils pour développer sa mâchoire et la voilà sur la seconde marche du podium ! Mon Dieu que j'ai fait le fier ! Et c'est bien simple depuis dimanche je l'ai renommée « la dauphine » !

Mais ça ne s'arrête pas là. Fier de nos multiples aventures, nous décidons de quitter les lieux et d'aller tous manger au Val Rosson. Arrivant aux issues, un fier à bras nous explique que nous ne pourrons quitter le hall avant 15h !!! Soit disant que le règlement dit que et que ma grand-mère en scooter, bref, fier d'exercer le règlement il fait barrage de son corps autoritaire. Nous décidons de tenter une sortie par les côtés mais rien n'y fait, des vigiles, des grillages, il manque les miradors et les chiens. Sur ce constat, nous décidons d'aller vers l'autre sortie pour tenter de trouver plus de souplesse auprès des barrages filtrant !

A quelques mètres de la porte Andrée est saisie d'une violente douleur au dos et s'appuie sur moi en grimaçant. Je la décharge des sacs et chiens que je partage avec Yvon et tente de la soutenir au mieux de ma robustesse ! Bien évidemment, lorsque nous approchons des gardes, ils nous expliquent ce que leurs collègues nous avaient déjà raconté mais face à la situation nous laisse sortir de peur qu'Andrée ne s'effondre sur place !!! Une fois passé les portes Andrée prend appui sur Yvon car nos voitures étaient à l'opposé. Nous convenons de nous rejoindre chez eux.

Et bien devinez le spectacle que je trouve en arrivant là-bas, une Andrée toute gesticulante dans sa cuisine, sans la moindre trace de douleur, et qui me dit « il y a quelques années j'ai fait du théâtre et j'aimerais bien en refaire ! ».

Quel TALENT !!!

A suivre les photos !

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 17:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delphine

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:59 (2013)    Sujet du message: Saint Etienne Show ! Répondre en citant

Bravo Haizea pour ce premier prix et Félicitations à tous.....

Comme d'habitude, je me bidonne en lisant tes textes Christophe.  Okay la petite note drôle de la journée, merci!

LES MZ

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 13:10 (2013)    Sujet du message: Saint Etienne Show ! Répondre en citant

Bravo à Haizea... J'espère que la prochaine fois qu'on la verra, elle aura autour du cou sa jolie médaille..
Une note spéciale à Christophe qui comme d'hab nous fait hurler de rire !!
biz à tous

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:47 (2013)    Sujet du message: Saint Etienne Show ! Répondre en citant

Calamity Andrée et son Cow-boy ! Sorry Andrée, je ne sais pas comment te redresser car le format original est dans le bon sens !

Ma dauphine... Mais non, pas la patate ou la voiture !

Delphine

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 11:11 (2013)    Sujet du message: Saint Etienne Show ! Répondre en citant

merci!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2018)    Sujet du message: Saint Etienne Show !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation