ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si on s'y remettait ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 09:23 (2013)    Sujet du message: Et si on s'y remettait ??? Répondre en citant

Brozers and sisters ! Salut à vous !

Alors, comment allez-vous ? Cela fait un petit moment que le forum s'est calmé.
Bon, tout d'abord je tiens à vous dire que je ne suis plus un bébé mais une jeune fille !!! Une ado quoi ! Mon maitre n'a pas trop galéré pour cette première fois.
Côté comportement, lors de cette période j'étais assez fofolle, câline, pleine d'énergie et en pleine mue ! A part ça rien à signaler de particulier.

Mes vacances... Ahhhh mes vacances, quel bonheur ce fût ! Une dizaine de jours fin septembre avec des températures du mois d'août ! Entre 28 et 32 degrés tout le temps.
Mais commençons au début. Un matin, mon maitre charge la voiture de bagages et emporte mes affaires (gamelles, jouets, collier et laisse). Je me suis dit : "il se trame quelque chose"... J'ai fait ma tête de circonstance afin d'en savoir plus mais rien à faire, lorsqu'il me parle je ne comprends que : "blablablabla Haizea blablablabla croquettes blablablabla assis ! blablablabla..." Alors nous sommes partis dans l'auto. J'étais dans le coffre et le trajet fût impeccable. La découverte des aires d'autoroutes a surement été un des meilleurs moment du voyage ! Des tas de gens qui ne me veulent que du bien, ils me caressent, me disent que je suis tellement belle, qu'on dirait une peluche, que certains connaissent cette race de chien, qu'ils sont les plus gentils du monde, parfois même je pouvais en léchouiller quelques uns !!! surtout les filles parce qu'elles mettent souvent des produits sur leur peau et que ça a bon goût ! Razz
Bref, voyage cool avec la clim !
Arrivée au Pays Basque j'ai rencontré toute la famille de mon maitre. Ils étaient nombreux et ne tarissaient pas d'éloge à mon égard ! Une arrivée digne d'une star sur la Croisette !
Puis après avoir tenté de sauter sur tous et les avoir lavé de ma grosse langue, j'ai rencontré Vanille, une doyenne Golden Retriver de 10 ans et demi, la tenancière du coin qui n'a pas l'intention de se laisser faire par la vivacité d'une jeunette comme moi ! Elle m'a fait comprendre que j'étais chez elle rapidement et sans aucune méchanceté. Moi, bien éduquée, j'ai de suite accepté ces conditions ! Et puis en cas d'embrouilles je cours 10 fois plus vite qu'elle ! Mr. Green
Outre la chienne, il y avait la tortue, drôle d’animal avec son "coucouche panier" sur le dos ! La tortue c'est encore plus lent que la vieille chienne !!! Et surtout des chats !!! Ma passion Laughing Mais le chat dans cette maison est le roi ! On se croirait en Égypte du temps des Pharaons et de la vénération de cet animal ! Je ne comprends pas pourquoi...
Quoiqu'il en soit, tous les humains m'ont adoré ! Il y en avait qui parlaient une langue que je ne connaissais pas, ils me disaient "Sit, good girl, come in, go away..." Déjà que je ne comprends pas tout ce que dit mon maitre, alors ceux-là inutile de me casser la tête !!! Mais s'ils accompagnaient leurs mots de bouts de pain ou gruyère, alors je tentais de leur donner satisfaction en m'asseyant systématiquement ! Et bien ça fonctionnait Mort de Rire

Dans ce pays il y a l'océan, c'est comme un gros lac dont on ne voit pas l'autre rive... Et l'océan c'est bizarre, parfois l'eau est calme formant de petits lacs où j'aimais patauger, parfois au même endroit c'est comme si tout avait disparu sous l'eau et l'océan fait du bruit et de grosses éclaboussures blanches... ça m'a fait flipper cet océan là... Alors du coup, quand c'était ainsi, je creusais des trous dans le sable et je mangeais des algues  Shocked et j'allais aussi voir des gens tout le temps. Mon maitre passait son temps à me chercher !!! C'était rigolo.
Puis mon maitre m'a laissé deux jours avec sa maman, une dame géniale qui aime les longues ballades et le vélo ! Elle m'a lessivé en 48h !!! J'ai couru dans les forêts de pin, marché dans le sable le long d'un océan encore plus fou que le premier rencontré, et siesté à l'ombre de la végétation !

Puis j'ai été dans un autre pays où on parle encore une autre langue, l'espagnol je crois. Là-bas c'est le paradis, il y a des trucs à grignoter à tous les coins de rue, les bars à tapas ! Miam, j'ai goûté les croquetas, el jamon, tortillas, chorizo... Et les gens disaient tout le temps : "Cual bello perro !", quel beau chien ! J'ai voulu ensuite monter sur un bateau de pêche quand nous nous promenions vers le port, à bord il y avait une dame qui m"inspirait bien, elle disait des choses que je ne comprenais pas mais qui semblaient me vouloir du bien Razz

Voilà, j'ai ainsi coulé des jours heureux dans cette belle région où la vie est belle !!!

Puis, un jour de pluie après tant de soleil, nous sommes rentrés à la maison de St Priest. J'étais contente malgré tout.

Et me voici revenu à mon quotidien, croquette du matin, passage du facteur, les poubelles, mon maitre qui part au boulot, sieste l'après-midi, jeux, trous, mâchouilles, passage des enfants du quartier et caresses multiples, retour de mon maitre, croquettes, câlins et dodo...
Et samedi reprise des cours de dressage avec tous les potos chiens...
Ah si, comme mon maitre veut redevenir un bô goss, il  a décidé de reperdre tous ses kilos pris avec l'arrêt de la cigarette, alors maintenant c'est ballades tout le temps !!! Mort de Rire

Ils sont fous ces humains.

Waouuuuuf à tous mes frères et sœurs, ainsi qu'à leurs maitres !!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 09:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LES MZ

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 19:15 (2013)    Sujet du message: Et si on s'y remettait ??? Répondre en citant

toujours impressionnant cette prose pour mes maître mais moi pendant la lecture je continue à machouiller mon tapis et à me rouler par terre. Je rêve juste de voir mes brothers et mes sisters pour faire la folle.

En ce moment, quand je suis seule, je m'attaque au figuier et je lui fait sa fête. Mon maître n'aura pas besoin de l'élaguer cet hiver ... et puis les figues sont bonnes. Après les fraises et les cerises, les figues ont bon goût. J'ai gouté également aux noix mais c'est pas très bon.
Autrement j'aime aller voir ma voisine hanoe, une golden retrevier qui a juste 2 mois de plus que moi. Avec elle, je fais la folle et cours dans son jardin qui est dix fois plus grand que le mien. j'adore toujours aller au cours le samedi matin mais maintenant, mes maîtres estiment que j'obéis pas trop mal du coup on y va qu'une fois tous les 15 jours et encore faut-il qu'il fasse beau !

Mon maître n'arrête pas de me parler de la neige, il a hate de la voir tomber mais je ne m'en souviens plus.

j'ai hate de vous revoir tous pour passer un moment ensemble et se courir après.

hyona

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:49 (2013)    Sujet du message: Et si on s'y remettait ??? Répondre en citant

Vous ne craquez pas lorsque vous rentrez du boulot, qu'il a plu et que votre boubou a trouvé judicieux de trainer sous les averses pour vous accueillir trempée !!! Okay
Moi ça m'épuise... Evil or Very Mad Et ils sentent tellement bon lorsqu'ils sont mouillés !!! Mort de Rire

Alors après un séchage serviette qui amuse beaucoup Madame, voici l'installation nécessaire à la bouboune ruisselante

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2018)    Sujet du message: Et si on s'y remettait ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation