ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meeting des Boubous 9 juin 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:06 (2013)    Sujet du message: Meeting des Boubous 9 juin 2013 Répondre en citant

Alors, pour ceux qui n’ont pu partager cette rencontre humano-boubienne, en voici le récit de votre serviteur, Christophe, dit « admin » sur le forum.
Tout commence par une longue série de virages (n’allez pas imaginer qu’une bouboune, Haizea en l’occurrence,  cherche à comprendre et mettre en pratique l’abaissement du centre de gravité… elle préfère s’étaler régulièrement sur la banquette arrière au fil des courbes !) et une montée en altitude pour arriver entre canards, poules, chevaux grands et petits, et surtout deux gigantesques Bernois, Cow-boy et F(a)olka. Et oui, on trouve déjà les nôtres biens grands en regrettant le temps si douillet des premières semaines, mais ils ne sont que des nains comparativement à leurs ascendants !!!

Bref, les premiers « WoooOOOuuufff » de bienvenue, les premiers reniflages de fesses, une sorte de « Z’avez vos papiers !!! » chez les clebs, et les humains peuvent enfin se saluer. Haizea et moi-même arrivons en même temps que la Hyona family.
En fanfare, quasiment, nous débarquons dans la cour intérieure que nos hôtes ont aménagé pour accueillir la troupe qui s’annonce. Les Caniaux, chaleureux, conviviaux, drôles et sympathiques comme nous les aimons, ont mis les petits plats dans les grands et les tables sont généreusement garnies.
On découvre également qu’il y trois chiots d’un mois, les derniers descendants de F(a)olka, et parmi les invités se cachent de futurs boubouistes en cours de craquage comme Florence qui semble tellement attendrie avec son Ipso dans les bras !!!

Pendant que nous buvons l’apéro et que les chiens improvisent avec joie la fête du « J’te bave dessus tant que j’peux », l’ambiance s’installe au gré des kirs alors que les derniers invités arrivent. Les boubous foutent la zone comme on pouvait s’y attendre et les maitres rigolent plus qu’ils n’éduquent ! Bref, c’est plein de joie, de légèreté, de sourires et rires, de bave de chien et de verres renversés au battement des queues des plus grands !
Vient ensuite le déjeuner où tous les pique-niques sont mis en commun, les bons vins se succèdent et les humeurs s’allègent de plus en plus… S’ensuivent des photos des boubous rangés comme à la parade et une mise à l’écurie de ces derniers qui pensent que faire trembler les tables et renverser les verres sont des activités appréciées des humains !!!

Avec tout ça il est bien 15h30/16h…

Et soudain, telle la foudre qui vient à frapper le sol, notre hôtesse, Mme Caniaux, qui a parfaitement maîtrisé l’accueil et le déroulement de cette journée jusqu’ici, à l’idée pittoresque d’une balade digestive à travers champs, en direction du sommet et en vue d’aller finalement à la maison de retraite non loin de là…

Et là je dis faute !!! Erreur stratégique majeure !!! Certes, aucun d’entre nous n’est ingénieur à Météo France mais il y a des signes qui ne trompent pas, un ciel gris/noir à proximité en est un. Lorsque celui-ci semble accompagné d’un rideau opaque genre averse diluvienne en est un autre. Un vent frais qui se lève est aussi un signal de la nature disant « Calme toi Homme si tu ne tiens que le ciel te tombe sur la tête », en bons gaulois nous devrions le sentir !!!

Résultat des courses, on n’a pas vu le moindre pensionnaire mais en revanche on a participé à l’un des plus beaux orages de l’année !!! Piégés en pleine ascension, des milliers de litres d’eau nous sont tombés dessus d’un coup. L’eau, bien froide évidement, s’est rapidement transformée en « glace dans ta face » histoire de parfaire cette douce torture réfrigérante !!!
Le temps de rentrer nous étions tous trempés jusqu’aux os, et ce n’est pas une formule littéraire !!! Incroyable l’état dans lequel nous étions…
Du coup on a utilisé tout le stock de serviettes d’Andrée et Yvon et on à tous enfilé des T-shirts « Haras du val Roson ». Sacrée manœuvre de com’ les Caniaux !!! Un peu tirée par les cheveux mais succès garanti !

Bref, cet événement diluvien ne nous a pas empêché de rire tant et plus de notre mésaventure, de chambrer Mme Caniaux avec sa maison de retraite, de discuter tranquillement en raccompagnant les départs progressifs et de lever l’encre, pour les MZ et moi-même, vers 18h.
En conclusion, journée très agréable remplie de bonnes humeurs et éclats de rire, de boubous trempés qui sentent le vieux clébard et des propriétaires humides mais tellement content de ce moment partagé…

A refaire de toute urgence !!! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delphine

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:29 (2013)    Sujet du message: Meeting des Boubous 9 juin 2013 Répondre en citant

wahou sacrée journée!!!!J 'aurai tant aimé participer....la prochaine fois!!!
je suis impatiente de voir les photos....

j'adore ton récit Christophe qui m'a fait bien marré Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:34 (2013)    Sujet du message: Meeting des Boubous 9 juin 2013 Répondre en citant

Salut Delphine,

Je suis entrain d'uploader les photos sur "monalbum.fr".
Dés que c'est fait je vous donne à tous les codes d’accès pour visionner les photos.

En rentrant hier je me disais qu'il serait bon de nous rencontrer d'ici la fin de l'été pour une séance rattrapage pour les absents ! Qu'en penses-tu ?
Comment va ta fille ?

A bientôt.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:54 (2013)    Sujet du message: Meeting des Boubous 9 juin 2013 Répondre en citant

Petit problème avec le site, il rend les photos totalement publiques...
Je vais demander à Chantal de publier aussi pour moi.

CANIAUX CLAUD

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 21:57 (2013)    Sujet du message: Meeting des Boubous 9 juin 2013 Répondre en citant

Trop fort le compte-rendu CHRISTOPHE ! Excusez moi la vulgarité, mais je me suis "pissée dessus" de rire, autant qu'au retour de la douche phénoménale que nous avons prise (ou plutôt que mon manque d'anticipation vous a fait prendre). Comme nous avons ri en effet, dans cette cour de ferme, quand, échevelés, livides au milieu des tempêtes, nous nous sommes tous retrouvés, sauf un, le grand sage Yvon, trempés comme des rats. L'expression n'est pas vaine ! Jamais, au grand jamais, de ma vie, et pourtant j'en ai fait des randos à cheval sous la pluie, je vous jure, je n'ai été autant détrempée et rincée ! Et le comble, vous savez pas quoi ? Pendant que nous nous réjouissions de nous retrouver, sur le site du centre équestre, notre monitrice faisait passer des galops à quelques uns de nos élèves. Ceux-ci, tout occupés à leurs exercices ont vu "un troupeau de blaireaux" (c'était nous...) descendre affolés et courants sous l'orage pour rejoindre les abris. Les pauvres ! se lamentaient-ils tous, élèves et moniteurs, à l'abri qu'ils étaient dans le club house. Que n'a pas été leur surprise quand ils ont constaté que c'était "Nous" (ah, mais c'étaient vous ?) Et bien oui, c'était nous les blaireaux, les imbéciles qui n'avaient rien d'autre à faire que d'aller faire une promenade digestive sous l'orage ! Mon Dieu, comme nous avons ri. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas ri ainsi, et comme cela nous a fait du bien. Trempés, jusqu'aux os, et même plus ! Tous les BOUBOUS, et Ulysse, le pote de Cow boy, pauvre bichounet, tout tremblant, tout gelé sur ses petites pattes. Et l'allure que nous avions tous dans cette cour, laminés par la pluie, mais tous, tous tous, le sourire aux lèvres, des éclats de rire sonores, aucune mauvaise humeur, aucune réflexion de découragement, que de la gentillesse, du bon secours, tous dans la même galère, tous mouillés (sauf le SAGE), et tous heureux même le SAGE qui s'affairait à nous secourir avec les serviettes, les maillots, non pas du HARAS DU VAL ROSSON (j'en ai pas fait faire encore)  mais ceux du PONEY CLUB DU ROSSON.

Quelle belle journée en effet, que de bons souvenirs, un très bon cru d'amitié, de bonne entente, de très grand plaisir à être ensemble, au même diapazon. Merci à vous tous. A refaire, cela ne peut pas en être autrement. Vous me manquez déjà. Vivement la prochaine rencontre !

Les CANIAUX. Okay

ElizAdrien

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 09:12 (2013)    Sujet du message: Meeting des Boubous 9 juin 2013 Répondre en citant

Christophe, ton petit récit est à mourir de rire !! je me suis bien bidonnée aussi  Razz
Une journée vraiment sympa, un accueil chaleureux des Caniaux, les Boubous géniaux tout doux au début et tout puant à la fin Confused ... QUE DU BONHEUR !!
En espérant vous revoir tous bientôt !!!

LES MZ

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:07 (2013)    Sujet du message: Meeting des Boubous 9 juin 2013 Répondre en citant

comme d'hab, christophe ton récit est une vraie prose .. à mourir de rire.
Hyona à la différence d'Haizea a appris à rester coucher dans le coffre et vu la façon dont tu conduit (je te rappelle que j'étais à la vitesse maximum autorisée quand tu m'as doublée !!!) je comprends qu'elle n'arrive pas à rester debout sur le fauteuil
Ce manque d'éducation n'est pas sans rappeler celui du "haizea arrête de sauter ...." il va falloir absolument que tu viennes à la maison pour prendre des cours particuliers autour d'un apéro !!
Trêve de plaisanterie j'espère que tout le monde a eu droit à l'invitation pour voir les photos. Pour ceux qui n'ont pas eu le mail, merci de m'envoyer un message privé en m'indiquant son adresse mail et comme je ne me rappelle plus à qui j'ai envoyé à l'invitation (ca c'est l'âge) je reste persuadée que certain l'ont reçu plusieurs fois !!
Patrick s'inquiète fortement de ne pas avoir vu tout le monde .. il faut absolument qu'on refasse une journée boubou
On est même prêt à faire le déplacement pour venir vous voir.
Pour les plus jeunes (dont je tairais le nom) et pour ceux dont les frais de véto ont été plus importants que prévu (nous a part les croquettes, les vaccins, les pipettes à tics et à puces et les jeux en tout genre - sans compter la stérilisation, on s'en sort bien), vous êtes cordialement invité à venir passer des vacances en isère - c'est pas le grand luxe mais vous serez accueillis comme il se doit .... les autres sont cordialement invités également on se débrouillera toujours

Le retour à la maison c'est passé au calme ... hyona et patrick ont dormi pendant tout le retour, les deux trempés et le second en plus légèrement imbibé de l'apéro, du vin blanc et du vin rouge !!!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 10:08 (2013)    Sujet du message: Meeting des Boubous 9 juin 2013 Répondre en citant

Voilà t'y pas que Chantal sort son képi et veut boucler toute la famille !!! Tu ne nous attraperas pas si facilement Lucky Luke, les Daltons ont de la ressource et ne se laissent pas faire ! Quel numéro cette Chantal !!!
Quant à Haizea, en dehors de s'entrainer pour faire équipe avec Sébastien Loeb, elle progresse à la méthode "badine" d'Andrée Bannir !!! Très efficace ! Okay

Je suis volontaire pour organiser un meeting boubou de fin d'été. Pas de problème pour me déplacer vers les montagnes, pied au plancher avec Haizea au volant ! Mort de Rire
Un WE de septembre ? Si possible en évitant le second car je vais à Monza au GP F1 d'Italie. Vrraaaooouuummm !!!!!!!!!

Salutations à tous les boubouistes et vivement de vous revoir et surtout voir les absents.

Dernière édition par Admin le Mar 18 Juin - 06:02 (2013); édité 1 fois
ElizAdrien

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 16:07 (2013)    Sujet du message: Meeting des Boubous 9 juin 2013 Répondre en citant

... Désolé pour le retard pour photos..  
les mettre sur Google c'est un peu compliqué pour moi..  Embarassed  alors voilà les + réussies :

Un défilé de Boubou :

Les MZ 

Mme Caniaux & Falka

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2018)    Sujet du message: Meeting des Boubous 9 juin 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation