ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boubou et vocabulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 18:26 (2013)    Sujet du message: Boubou et vocabulaire Répondre en citant

Selon moi le mot le plus employé avec ma boubine c'est "Pousse-toi !!!".
Et oui, avec ces boubous collent aux pattes !!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 18:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delphine

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 20:44 (2013)    Sujet du message: Boubou et vocabulaire Répondre en citant

le "C'est Bien" l'emporte chez moi juste devant le "NON"...

Notre vocabulaire n'est pas très élaboré, avec Hasko nous nous limitons à des mots simples pour que les enfants aussi puissent se faire comprendre et que ça reste cohérent pour le chien. Du coup nous nous sommes discipliné à un unique langage avec notre boubou qui comprend:
"assis" au moins 50 x par jour 
"tapis" autant de x que "assis" pour le remettre à sa place quand il devient trop envahissant, ou que l'on rentre le chien trempé!!!
"pas bougé" une 10aine de x
"vient" 2x maxi car il vient sans qu'on lui demande...
"donnes la patte" 2 à 3 x par jour
"donnes" seulement en jeu de balle
"couché" depuis aujourd'hui
et
"NON" au moins un millier de x: non parce qu'il écrase mes pieds de tout son poids, non parce qu'il a chopé un truc, non parce que le truc est déjà dans sa gueule en phase machouillage, non parce que ses babines aux grands filets de bave se sont collées sur mes vêtements, non pour ci non pour ça....bon avec 4 enfants je suis quand même rodée!
"c'est bien" autant de fois que d'actions, même pour le "non" s'il obéTi instantanément je le récompense avec la voix et une gentille tape sur la tête ou le poitrail

LES MZ

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 12:09 (2013)    Sujet du message: Boubou et vocabulaire Répondre en citant

Hyona a un vocabulaire plus varié sans savoir si elle nous comprend ..

bon d'accord il y a les éternels :

- "assis" à tout bout de champ (il faut dire que même assise sa tête arrive au niveau de la table) et le "non" l'emporte largement
- "c'est bien" (+ la caresse qui va avec) quand elle  fait une bonne action (si elle est revenue près de nous au lieu de choper la chatte)
- "couché" et "roulé boulé" avant d'avoir sa gamelle de croquette
- "pas bougé" quand patrick sort la voiture et qu'on ne veut pas qu'elle soit derrière la voiture
- "mange pas" quand on lui donne sa gamelle il faut qu'elle attende le feu vert,
- "au pied" mais c'est quand elle veut (il faut parfois élevé la voix)

et ce qu'on peut lui dire sans être persuadé qu'elle comprenne du type "hyona qu'est ce que tu fais dans la cuisine ! tu glandes quoi dans la salle de bains", ... c'est dingue elle ne répond pas mais elle vient !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 10:07 (2013)    Sujet du message: Boubou et vocabulaire Répondre en citant

Parler à son boubou c'est vraiment très amusant car, d'une par c'est l'humaniser dans une situation de dialogue qui n'en est pas un, et d'autre part, c'est tellement drôle de constater que ce sont le ton et des mots habituels qui font tout.
Il suffit de placer un "Haizea" et/ou un "pas bouger" dans une longue phrase pour constater que ce sont ces mots qui donnent le relief.
Le résultat pour elle est : "blablablablabla Haizea blablablabla pas bouger blablabla..."
Essayer de lui lire du Montesquieu en plaçant des mots clefs, ça fonctionne et c'est très drôle !!! Mort de Rire

Delphine

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 09:00 (2013)    Sujet du message: Boubou et vocabulaire Répondre en citant

alors nos vacances chez les grands parents ont été très instructives question vocabulaire:papi et mamie parlent au chien! 
j'ai d'abord bien ri quand je les ai écouté. Non seulement le chien était roi mais on lui a permis de tout faire!!!
Hasko couché dans la véranda, prêt pour sa nuit, on lui a tous fait sa caresse et on est allé dormir. Sauf que j'ai entendu des trucs du style: "allez vient mon toutou, vient mon beau, on va dormir? tu va pas rester là il fait froid ici, mais vient tu va être mal là et bla bla bla bla" et le chien a dormi sur la descente de lit de mes parents, normal!
ou bien dans la journée: "allez on va au jardin? hein je commence par quoi les tomates? non je vais planter les fraises, tu vas m'aider?........."
le pire c'est que le chien docile, obéit comme s'il avait compris le moindre mot!!!!
j'ai adoré aussi l'attitude qu'il prend à tourner la tête quand on s'adresse à lui, dressant ses oreilles, trop beau! et rigolo!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:07 (2013)    Sujet du message: Boubou et vocabulaire Répondre en citant

J'ai bien ri à la lecture de ton post Delphine !!!
Et je me reconnais là depuis que je suis seul avec Haizea. Je me disais bien qu'une telle attitude était digne d'un retraité...

Delphine

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 07:38 (2013)    Sujet du message: Boubou et vocabulaire Répondre en citant

mdr....du coup moi aussi je me surprends à lui lâcher plus de mots que prévu! à la liste j'ai moi rajouté: "mais pousse-toi!" "ho mais tu m'agace je viens de te dire Tapis" et "t'es beau mon chien"

LES MZ

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:14 (2013)    Sujet du message: Boubou et vocabulaire Répondre en citant

je pense qu'on fait tous retraité avec nos boubous ... on a beau leur parler, ils comprennent mais ne nous répondent jamais !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2018)    Sujet du message: Boubou et vocabulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation