ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis à mes frères et soeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HANGY

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 20:50 (2013)    Sujet du message: avis à mes frères et soeurs Répondre en citant

coucou,

nous voulions savoir si certains rencontrent aussi ce soucis avec vos boubous:

nous avons l'impression que lorsque Hangy reste longtemps sous la pluie ou alors parfois en se réveillant après un long repos, elle se lève et semble avoir la patte arrière coincée alors elle boite.

Cela nous inquiète, on va donc prendre rdv chez le véto mardi mais en attendant nous voulions avoir vos avis.

Merci d'avance

Bon week end Pascal

Jennifer et Sylvain

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 20:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ElizAdrien

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 22:03 (2013)    Sujet du message: avis à mes frères et soeurs Répondre en citant

Bonsoir, oui nous avons déjà remarqué ce détail. Il a le train arrière qui bouge bizarrement au réveil de la sieste mais quelques mètres après, tout rentre dans l'ordre ... On ne s'est jamais bien inquiéter pour ça. Tenez nous au courant des conclusions du véto. 

Delphine

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 22:06 (2013)    Sujet du message: avis à mes frères et soeurs Répondre en citant

Bonsoir,

alors oui Hasko a par moment et périodes des boiteries des pattes arrières: l'une ou l'autre, parfois les deux en même temps mais le véto nous avait prévenu que ça arriverait car c'est du à la croissance et leur grande taille.

ça parait impressionnant le matin au réveil ou après une longue sieste: on dirait un vieillard plein d'arthrose qui peine à se lever et faire un pas devant l'autre!!!

pour ne pas amplifier le problème (passager) et éviter des déformations des os le véto nous a conseillé de lui interdire les escaliers, de le porter pour monter en voiture (....Hasko pesant 36 kg bien évidement je ne le porte plus alors il monte seul ses pattes avant et moi je pousse son gros derrière dans le coffre!!!) pour les ballades c'est maxi 5min/jours x l'age du chiot en mois.

c'est le cas d'Hasko mais il vaut peut être mieux montrer Hangy au véto, lui saura vous renseigner et vous rassurer Very Happy

Bonne soirée 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 22:41 (2013)    Sujet du message: avis à mes frères et soeurs Répondre en citant

Et bien j'allais écrire exactement les mêmes choses que Delphine qui semble être tout autant informée que moi.
Je confirme qu'il ne faut pas s’inquiéter de ces boiteries, elles sont normales (croissance) et temporaires. Haizea ajoute aussi à ça la papatte avant qui tremble parfois... comme une parkinsonienne... de 5 mois ! Mais ça disparaît des les premiers mouvements.
En revanche Haizea grimpe seule dans la voiture, ou lorsqu'elle fait de la résistance c'est le gruyère son marche pied. 
Pour les escaliers, certes il faut éviter mais il ne faut pas en faire une obsession. 
Chez moi les paliers sont petits et la maison s'organise sur 3 niveau. Inutile de préciser que ma crainte immédiate fût qu'elle passe son temps à monter et descendre, puisque ces boubous sont des pots de colle. J'ai donc tenté de rationaliser la chose en favorisant sa présence à l'extérieur et réduisant les moments d'intérieur à des temps où je peux avoir un oeil sur ces allées et venues, surtout parce que cette coquine aime aller lécher le bac à douche au 1er, elle doit avoir un faible pour les eaux goût savon/shampoing... Et si au moins ça lui donnait bonne haleine... Mais rien n'y fait, elle refoule du goulot !!!

Voilà. 

M...., Hasko 36kgs !!! Vous l'avez génétiquement modifié ?  Mort de Rire
Belle bête !

Pour les avertis boubouistes :

Vous l'avez remarqué, nos boubz ont des "ergots" sur les pattes avant. Autrefois, les critères de la race voulaient qu'on les arrache à la naissance, sinon pas moyen de certifier son boubou, bref, une petite barbarie comme l'histoire des animaux de compagnie en comporte. 
Aujourd'hui, plus besoin de ce rituel cruel de naissance mais il faut néanmoins ne pas négliger cet excroissance.
Veillez donc à ce qu'elle ne soit ni trop grande ni trop saillante car, contrairement aux autres griffes, ces "ergots" ne s'usent pas puisqu'ils ne touchent jamais le sol lors des déplacements du boubou !

Voilà amis boubouistes !

M***E !!! Hasko 36kgs !!!
Mais comme l'a dit le fils d'un copain ce matin : "c'est normal qu'Haizea et ses soeurs pèsent 10kgs de moins, c'est des filles et elles font plein de sport et des régimes pour garder une belle silhouette !!!

Delphine

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 23:09 (2013)    Sujet du message: avis à mes frères et soeurs Répondre en citant

Pour les ergots, Hasko c'est pas les pattes avant mais...un double ergot sur chaque patte arrière! 
on lui fera enlever en même temps que les bijoux de famille car ils sont grands et pendouillant (je parle des ergots)je crains qu'il soit gêné à l'avenir.

Le coup du bac à douche pour Haizea, j'adore!!!Hasko lui a tendance à vider l'eau des toilettes et au passage il déroule le papier wc dans la maison et je vous promets que ça en fait des mètres et des mètres de papier...

et génétiquement modifié non!....enfin pas que je sache!!! 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 10:52 (2013)    Sujet du message: avis à mes frères et soeurs Répondre en citant

Concernant les toilettes, l'anecdote vaut le coup ici.
Quelque soit le temps à y passer ou la "situation", Haizea se déplace toujours pour m'y accompagner ! Je m'entends, je ne la laisse pas entrer mais elle campe devant la porte, et si je voulais me soustraire à sa surveillance, il me faudrait fuir par la fenêtre... 
qui a des barreaux !!! 
Mince, c'est pas demain la veille que je vais lui échapper !!!

Pour le papier WC, elle a étudié à la même école qu'Hasko, déroulage dans le jardin et la maison avec option petits bouts et dégustation de quelques centimètres !
En ce moment je lui apprend à ne plus être dans mes jambes lorsque je cuisine. J'ai défini une limite symbolique avec un tissus au sol et elle a interdiction de la franchir sauf invitation de ma part.
Ça fonctionne très bien. Au début j'y ai associé le grugru et maintenant ça roule à 95% du temps.
Et je vous avoue que c'est bon de ne plus être coincé par 26kgs de chien sur les pieds, de pouvoir se mouvoir sans craindre d'aplatir une queue et déclencher la sirène !!!

Au fait que signifie Hasko ?

A bientôt sur les ondes !

HANGY

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 17:00 (2013)    Sujet du message: avis à mes frères et soeurs Répondre en citant

super merci pour vos com, cela nous rassure bcp!!! pour les escaliers et bien chez nous il y en a que un seul qui monte à notre chambre donc étant donné que les chambres sont interdites et bien elle grimpe pas. Pour les promenades nous n'en faisons quasi jamais, nous avons environ 2000m2 de terrain donc la promenade se fait à la maison, par contre Hangy reste toute seule toute la journée mais je crois pas qu'elle fasse bcp de sport bien qu'elle a toute la place. la coquine par contre aime bcp monté sur la table de jardin en escaladant un petit muret juste à côté. Et puis dans la maison elle ne fait aucune bêtise maintenant,. Nous avons juste l'impression d'avoir en permanence un garde du corps à nos côtés lol que cela est rassurant de prendre sa douche en sachant son gardien derrière la porte!! sauf que bien souvent vu le poids et bien on se croit coincé dans la salle de bain car elle s'est étalée de tout son long derrière la porte!!!
Bon dimanche à tous

ps: Hangy a atteint les 30 kg!

Haras du Val'Rosson

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 10:52 (2013)    Sujet du message: avis à mes frères et soeurs Répondre en citant

Nous avons lu vos inquiétudes et remarques vis à vis de ces boiteries. En effet cela peut venir de la croissance souvent rapide (comme pour les poulains), en général, c'est à surveiller, mais ce n'est pas grave.Il est recommandé de ne pas trop leur faire faire trop d'exercices étant jeunes. L'alimentation est également importante pour ca.

http://harasduvalrosson.pagesperso-orange.fr/

https://www.facebook.com/harasduvalrosson

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2018)    Sujet du message: avis à mes frères et soeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation