ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stérilisation ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LES MZ

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 11:27 (2013)    Sujet du message: Stérilisation ou pas ? Répondre en citant

Bonjour Michelle

Hoyna a bien supporté sa stérilisation et c'est génial car pas de souci lors des chaleurs : on ne connait pas.
Je pense que Delphine et Elisa pourront te donner plus de conseils car Hasko et Hulk sont aussi des males. En plus Delphine a eu quelques aventures avec ses précédents bouviers males qui ont laissé des traces.
Si tu ne veux pas que Irko soit l'heureux papa d'une portée, moi je dis banco, fait le stériliser (castrer), ca t'évitera de nombreux tracas.
La seule chose à surveiller, c'est le poids. Le véto qui suit hyona me dit de regarder sur les paquets de croquettes pour savoir la dose à lui donner.... et le véto chez qui j'achète les croquettes fait un calcul savant entre l'age et le poids du chiot, le poids de ses parents, s'il est stérilisé ou non, s'il dort dehors ou non et s'il est actif ou non....
Hyona (que Mme CANIAUX trouve trop maigre) aujourd'hui un an pèse 37kg500 pour une taille au garot de 61-63 (c'est plus dur à mesurer)...

Chantal

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 11:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michelle

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 19:26 (2013)    Sujet du message: Stérilisation ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir Chantal

Merci pour la réponse,je suis très contente d,avoir réussi à laisser mon message.

Depuis la fin juillet,nous sommes les heureux parents d;Irokoi dit"Irko" il a 5 mois ,et 1 semaine le jour de ses 5 mois il pesait 30 kg pour la taille 54-55 cm minimum
  Il est toute la journée avec moi,car je ne travaille plus,je crois qu'il apprécie,il est un peu têtu,
  Nous envisageons la castration,mais nous souhaitons avoir des retours d'expériences de maitres qui ont déjà eus recourt à cette solution.
  Nous possédons aussi une chienne montagne des Pyrénées qui est stérilisée depuis depuis l'age de 3 ans c'est vrai que cela a beaucoup d'avantages,mais en prenant de l'age il peut y avoir des problèmes d'incontinence qui ce traitent avec un médicament,c'est ce que nous faisons.

Merci encore bonne soirée et à bientôt

michelle  

Delphine

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 18:54 (2013)    Sujet du message: Stérilisation ou pas ? Répondre en citant

bonsoir et bienvenue à Michelle et Irko!

N'hésite pas à poser tes questions nous te répondrons sur notre retour d'expérience. tu peux lire aussi les posts précédents on en parle pas mal de nos hésitations du pour et du contre....

Perso j'ai eu un boubou il y a quelques années. En résumé, il était super mais pas castré et la galère a commencée: fugues à répétition, il se laissait mourir de faim quand les femelles étaient en chaleur , sans compter des hurlement à la mort jours et nuit!!!il a manqué de se faire renverser par une voiture et a pris des coup de fourche car il tournait autour de sa voisine labrador; On a essayé d'être plus vigilant sur la cloture mais ils sont très malins et agiles pour s'échapper!!!

Si je voulais à nouveau un boubou, c'est que c'est une race proche, docile, pot de colle alors pour éviter les fugues j'ai pris la décision de faire castrer Hasko. Il grandit bien, ça n'arrête pas la croissance comme certains peuvent le dire, il devient territorial c'est à dire qu'il connait les limites de sa maison et de son jardin et il n'a pas besoin d'aller visiter le potager du voisin....l'idée du chien pot de colle est renforcée! cet été il y a eu sous le nez une jolie femelle de 1 an en chaleur et il n'a pas bougé, il était complètement indifférent...

Mon véto m'avait conseillé la castration à partir de 6 mois. Plus tôt on fait l'opération et mieux ça fonctionne. En fait un chiot n'a pas encore les hormones dans le corps. s'il y a stérilisation avant les 12/15 mois jamais il n'y aura d'hormones. Tandis qu'une castration sur un chien "mâture" les effets sont moindre puisque les hormones ont déjà envahie le corps et il faut du temps avant qu'elle disparaissent....je parle des effets sur le comportement et l'humeur car bien évidement un fois castré plus de petites graines pour faire des bébé Wink .  Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications...

à bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2018)    Sujet du message: Stérilisation ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation