ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LES MZ

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:07 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Ah Ah c'est comme les gosses qui partent en vacances .. on est triste mais ça fait du bien !!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delphine

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:04 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

ça y est!!!!!on l'a récupéré....en mode lampadaire, car il n'aime pas trop son pansement.
 10 jours avec cet autocollant au derrière Sad

pour le moment il est k.o.....

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 09:18 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Ce qui est d'autant plus insupportable pour ce pôvre boubou c'est qu'il va percevoir les sons de manière amplifiée... Il y a même un mode de calcul pour connaitre le ratio d'amplification mais ils sont si loin mes cours d'acoustique...
Donc, un mot d'ordre, peu de mots et pas fort !!!
Bon courage Hasko !

Delphine

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 16:43 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

l'amplification est vrai quand on est en face, sinon, il est sourd comme un pot: un peu comme un gamin avec une grosse capuche d'anorak!!!

mais ça y est la capuche est enlevée, il l'a littéralement explosée à taper partout dans les portes ou la balançoire!

aujourd'hui (7mois) Hasko pèse 45 kg.....et toujours 800gr /j de croquettes puppy large breed

ElizAdrien

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 18:08 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Razz
Les joies de la collerette !! on connait !!

Très bon rétablissement à Hasko !! 

LES MZ

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 15:11 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

j'espère que le pansement a tenu le coup ... 10 jours ca passe vite. Comme on était en vacances, on n'a pu retirer le pansement de hyona qu'après 15 jours. Les poils repoussent petit à petit. Pour info, hyona 29 kgs et 550g de croquettes. Le véto nous a dit que compte tenu de la stérilisation, on resterai à 550g jusqu'à sa taille adulte, après on verra

Delphine

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 09:08 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

par une belle journée ensoleillée (enfin!!!) nous jouions aux cartes avec les filles quand tout à coup:
....47 kg de poils ont tout bouleversé!!!

...pour se faire papouiller

LES MZ

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 11:32 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

un géant dans un jeu de quilles !!!

Delphine

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 11:31 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour à tous!

Le bon gardien           

première grande rando pour Hasko le week end dernier: le rythme plus soutenu que lors des ballades et le dénivelé plus important n'ont pas fait peur à Hasko pendant les deux premières heures. Après ça c'est compliqué: couché tous les deux mètres, une langue qui pendouillait jusqu'aux genoux, des soupires interminables....nous avons fait demi-tour. Nous ne sommes pas redescendu par la rivière pour ne pas fragiliser ses pattes (entre cailloux et courant) mais "nous" avons pataugé un moment avant de rentrer. De retour à la maison, plus personne! il est allé se couché près de Laurine restée à la maison et à ronflé jusqu'au lendemain matin!!!!
Cependant dans la matinée il a un peu boitillé puis c'est rentré dans l'ordre....on va continuer les ballades tranquilles pour le moment

et les frangin, frangines, comment allez vous?????

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:52 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Ici Haizea, je vais super bien. Je rivalise de trouvailles pour faire rager mon maitre qui m'a fait un truc génial avec des distributeurs de nourriture sucrée !!! Il appelle ça les fraises du potager... Je crois que j'en ai mangé plus que lui cette année !!!
Pour le reste je coule des jours heureux à St Priest, course aux chats, trous de partout, visite chez les voisins, balades au parc (j'aime courir après les vélos), visite au marché... ce truc me rend dingue, entre toutes ces odeurs et ces gens qui m'offrent leur affection, mon maitre se tue le bras à me retenir !!!!!
Et cet été découverte de la mer et de la montagne ! J'ai hâte !

WaoouuuFFFFF à tous !

Et attention à ne pas trop faire marcher mon frangin, il n'est pas encore adulte le pauvre... LaBizzz Hasko mon Brozer !

LES MZ

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 10:53 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Hyona est au même stade qu'Hasko. Smile pas plus de 2 heures de balade. Après cela elle s'"éclate" par terre et il faut la tirer pour qu'elle avance. on a décidé que cette année on irai mollo sur les ballades. Pour les vacances d'août, on ne sait pas encore si ce sera la bretagne (et la mer) ou le jura (ballade en foret et en montagne) ... j'attends toujours le dernier moment pour trouver le bon plan.

En ce qui concerne le potager, nous avons réussi à sauver les fraises .. mais pas les oignons et les cerises sont un peu trop haute pour qu'hyona les attrape. quelle chance pour nous.

Par contre elle raffole des poules en liberté et si ces demoiselles ne veulent pas avoir une épilation on est obligé de tenir en laisse hyona.

On continue les séances de dressage même si le "prof" estime qu'hyona est prête .. c'est vrai que maintenant elle obéit mieux mais ce n'est pas encore parfait (surtout quand elle court après les poules) !

Hyona est en pleine mue ... résultat des poils partout dans la maison, une vraie cata .. et en prime des puces malgré le traitement... vivement que les chaleurs passent (lol ...)

biz à tous

Delphine

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 09:38 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vois que les vacances ont été une réussite pour tous et j'espère que la rentrée n'a pas été trop dure.....

Pour Hasko, le mois de juillet a été très calme: petites ballades quotidiennes et bain de pieds, (oups!) bain de pattes à la rivière pour se rafraîchir. Pas de rando car on a observé de légères boiterie. Hasko a tendance aussi a être un peu "rouillé" quand il reste allongé trop longtemps.
Au rayon bêtises rien à signaler jusqu'à fin juillet. Faut dire qu'on fait drôlement attention: marre d'acheter des paires de tong ou de lunettes sans compter son faible pour les casquettes Crying or Very sad
la dernière semaine de juillet, nous avons dû partir précipitamment aux urgences à Annemasse et il a fallu décider soit de laisser Hasko tout seul à la maison soit de l'emmener en voiture. Je ne regrette pas de l'avoir laissé à la maison car je n'aurai pas pu gérer les expéditions sur le parking par 35° pour aérer la voiture, lui donner à boire..... mais tout seul à la maison pendant une journée et une nuit et bien, il a fallu qu'il s'occupe....des marches des escaliers (en bois)  qu'il a patiemment grignotées Evil or Very Mad . Sinon le reste de la maison était clean sans pipi ou autres dégâts. Puis Laurine a été transférée à Lyon, donc Hasko est parti chez les grands-parents se faire chouchouter. Alors là-bas on oublie tout. Toutes les règles élémentaires d'éducation ne sont plus qu'un vague souvenir: on se fait les dents sur les tapis sans se faire fâcher, on piétine les légumes du jardin mais c'est pas grave ce n'est qu'un chiot ( un grand et gros chiot!!!) on va même jusqu'à creuser d'immenses trous dans la pelouse récemment semée et se rouler dans la terre retournée pour se mettre au frais. Et pendant que Papi rebouche les trous sans s'énerver et re-séme son gazon patiemment car le pauvre boubou, il a chaud c'est pas de sa faute!!!! Hasko en profite pour re-visiter toute la maison et laisser derrière lui la terre tomber sur son passage, alors Mamie actionne le balai et se contente de suivre Hasko partout où il passe. Bref des vacances de rêve pour Hasko et des grands parents bien occupés!

Le mois d'août, Hasko s'est transformé en chien voyageur.
Un peu réticent à monter en voiture jusque là, il a fini par aimer monter dans le coffre. Notez qu'il ne monte pas encore tout seul malgré sa bonne volonté. Notre gros pataud n'est pas encore assez musclé pour soulever ses 56 kg.....

première destination le Grau du Roi. La route n'a pas été trop pénible grâce à la clim et quelle découverte ces aires d'autoroute! des odeurs partout, plein de monde pour se faire admirer et caresser. La star des aires d'autoroutes: c'est fou ce pouvoir attractif que peuvent avoir les bouviers. On avait déjà remarqué ça avec Solo et Una mais là j'ai l'impression que c'est plus. Certainement proportionnel avec la taille du boubou Okay  mais la plupart ne nous auraient jamais adressé la parole si nous n'avions pas de bouvier ou si nous avions un chien "banal"
Beaucoup sont venus le caresser car c'est le "plus beau chien du monde" et oui rien que ça!! ou parce qu'il est "si"gros et a l'air "tellement" gentil ou parce qu'il ressemble à une "peluche".
d'autres par curiosité nous ont adressés la parole : 4 enfants et un gros chien mais comment vous faites???"
on est même tombé sur des jaloux, style tout le monde vous regarde à cause du chien mais moi je vais vous montrer que je connais:vous devriez utiliser telle brosse il aurait un plus beau poil ou moi je mets la meilleur marque d'anti-parasites et faut pas mettre des colliers en cuir ils font des allergies. le must c'est la dame qui vient pour nous demander: "dites je voulais savoir, vous ne vous êtes pas renseigné sur la race avant de l'acheter? et si oui c'est de l'inconscience? Vous ne vous rendiez pas compte qu'il allait grossir comme ça hein? (grrrr  espèce de......... c'est notre 3eme bouvier...)
et on a rencontré des nostalgiques: "on en avait un, qu'est ce qu'ils sont gentils..."
et nous de craner: oui il est très gentil (même si c'est pas toujours vrai: je pense à tout ce qu'il a détruit) et il n'a pas encore sa taille adulte vous savez, ce n'est qu'un chiot de 9 mois!!! mdr à voir la tête des gens
                                                                   Cool
à notre destination Hasko a préféré rester à la maison des arrières grands-parents plutôt que se promener. Il avait tellement chaud qu'il se bougeait juste un peu le soir, essayer d'attraper une ou deux poules, jouer avec les tortues et manger les escargots!!
une semaine plus tard direction l'arrière pays niçois où il a rencontré une jeune cane corso du même age chez Tonton....et bien rien à faire de cette jolie demoiselle! ils ont bien jouer un peu ensemble, juste un peu! Loca est beaucoup plus fougueuse, un monstre de muscles taillée pour le sprint. Perdant à toutes les courses, pas très enclin à jouer à la balle, ne faisant que boire, manger, dormir ou se promener tranquillement Hasko a été surnommé Patos (on prononce le S). Ils courraient un peu après les lapins, mangeaient dans la même gamelle, dormaient ensemble, mais tout le monde s'est moqué de notre gros Patos car la demoiselle en chaleur lui tournait autour, lui mordait les oreilles, lui montrait son joli postérieur....et lui n'a pas compris! et est parti s'isoler en soufflant pour faire la sieste à l'ombre!!Vive la castration...

Même pas impressionné par la musique un peu forte, il s'est fait papouillé par tous les invités à la fête d'anniversaire, chacun pour se faire aimer lui a donné un bout de fromage, ou de dessert, des gateaux apéro ou du saucisson...bref régime vacances alors que nous on est super strict!
Sur le retour, il a ronflé autant qu'il a pu, la truffe sur les cagettes de tomates et de courgettes. On a fait des pauses principalement près de l'eau: plan d'eau ou rivière.

L'arrivée à la maison était un réel plaisir pour lui: on est passé de 34°dans la matinée à Nice à 13° en fin de journée chez nous.....mais on a du reprendre nos habitudes, reprendre l'éducation aussi! et nettoyer:

le nettoyage de la voiture a été sympa: de longs poils noirs partout dans le coffre, en touffes.... et 15 jours sans brossage c'est l'horreur surtout qu'il s'est beaucoup roulé dans cette poussière bien sèche du midi,et a ramassé les petites graines qui s'accrochent bien aux poils....:3 jours de brossage, shampoing à sec et aspirateur pour finalement couper aux ciseaux les "catoles" derrières les oreilles.

On a repris nos ballades, on est monté en alpage au dessus de la maison pour pique-niquer, Hasko a fait une timide connaissance avec les vaches en semi-liberté et avec les tourniquets (barrières empêchant les troupeaux de redescendre la montagne). La galère pour passer, la trouille l'a pris alors on a usé de diplomatie, de ruse, on a parlé gentiment puis plus fermement pour enfin l’appâter avec un morceau de BN. y a pas à dire des gourmands ces boubous!

Hasko a appris à boire au robinet ou à la bouteille....

Bientôt visite des 10 mois au véto pour peser et parler un peu du comportement: il a tendance à être un peu tête de mule et contester les ordres....l'adolescence???

Delphine

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 13:53 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

avec ma copine Loca  

allez hop dans l'auge, j'avais trop chaud!!!  
j'ai presque pas peur des vaches....

...bisous à tous!

Delphine

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 22:29 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Coucou!

alors pesée cet après-midi: 56/57kg....difficile d'être plus précis Hasko bougeait trop sur la balance.

Il a ainsi été décidé de réduire sa ration on passe donc à 370 kg de croquettes large breed toujours en puppy x2 repas. A mon avis il va bouder parce qu'il n'est pas très gros, enfin il est bien proportionné vu sa taille mais pas de superflu. Hasko est en pleine forme par contre la véto propose un bilan sanguin pour voir si pas de carences en minéraux car il perd son poil (?!?!) 
Mes bouviers ont toujours perdu leur poil aux changement de saison, donc je ne me suis jamais affolée. Là la véto pense qu'il ne devrait plus en perdre. Alors réelle carence? ça m’embêterait bien vu le prix des super croquettes du véto....ou de la "vente" de soin sur le principe du chantage affectif? 

LES MZ

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 11:57 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

les "370 kg de croquettes large breed toujours en puppy x2 repas" ah ah tu m'étonnes que ca te coûte cher !!!! bon on aura tous compris que ca doit être 2x370g ... Hyona du haut de ses 35 kgs mange 530g par jour en deux repas également toujours aussi des croquettes large breed puppy. Le véto dit qu'il faut sentir les côtes du chien et qu'il ne faut pas les sur-nourrir.   On achète toujours nos sacs de 14 kg chez le véto (appro 70 euros - 1 gratuit tous les 10 sacs).. en ce qui concerne les poils hyona en perd encore (faut pas être maniac) et tant que la chute ne créée pas de trous sur le corps pas d'inquiétude. Peut-être attendre avant de faire les analyses car ma fille qui a travaillé en labo me dit que ca peut vite devenir cher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2018)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation