ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 16:11 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Je me doutais bien que ce comportement dans le sommeil n'était pas l'exclusivité d'Haizea !!! 
Tout pareil pour les papattes qui sprintent dans le vide, les gargouillis de bouche,  les profondes expirations, les sons venus d'autres animaux !  Mort de Rire

Le matin est toujours très drôle avec la Miss, comme elle dort dehors, lorsque j'ouvre la porte de la maison, elle cherche toujours à se précipiter pour sauter, lécher, mâchouiller  frétiller... Comme si je rentrais d'un tour du monde, absent depuis des mois !!! Mais comme tous les jours je m'empresse de frustrer cet élan non maîtrisé de bonheur (histoire qu'elle ne prenne pas trop l'habitude de sauter sur les gens) en lui demandant de s’asseoir et de ne pas bouger. Inutile de préciser que ces instants sont un régal. Elle frétille comme une folle en se forçant à rester assise, tous son corps est une pile électrique et elle produit des sons des plus drôles puisqu'ils se situent entre le bâillement  l'aboiement discret et le gentil grognement.
C'est tous les jours une tranche de bonheur, surtout lorsque le bâillement croisse l'aboiement... Ça donne un truc assez ridicule !!!  Mort de Rire

P.S : J'ai ouvert un post sur "la croissance", ce serait bien d'y poster les infos de vos boubz histoire de comparer tous ces frères et soeurs.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 16:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delphine

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 14:06 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Hasko rêve aussi beaucoup et c'est plutôt marrant voir tordant....évidement tous ces petits bruits, jappement, gloussements... sont accompagnés par des mouvements des pattes...

Pour ce qui est de faire la fête le matin au lever, pareil: il a appris à se contenir car son accueil était trop excentrique à réveiller toute la famille et surtout mettre des filets de bave bien visqueux sur mes habits....alors changer trois fois de vêtements le matin m'a vite énervé. 
Aujourd'hui, il attend assis d'avoir d'ordre d'approcher et obtenir sa caresse, mais on le sent vraiment dans les "starting block"prêt à bondir si on relâche notre attention!

on s'entraîne à ce qu'il comprenne que dès qu'on ouvre la porte il doit attendre que l'on passe puis lui ensuite, pour le moment c'est: la porte à peine ouverte qu'il s'engouffre dedans en renversant tout sur son passage....on y travaille, on y travaille!!!!!

l'ordre "assis" est acquis, "au pied" "gateau" "donnes la patte" et "pas bouger" aussi par contre "coucher" ça rentre pas où j'ai pas la méthode! H.E.L.P!

Hasko ne connait pas la laisse et reste bien au pied seulement la tentative en pleine rue était la cata: trop d'odeurs, de bruits dont on a pas l'habitude et puis c'est vraiment un mâle: des petits pissous à droite à gauche autant qu'il peut! 
notez qu'il ne lève toujours pas la patte..eh oui il fait encore pipi comme une fille!

Sinon dans le registre dégoût, mon boubou est une boule puante sur patte: haleine vraiment forte (peut être du aux crottes des renards qu'il s'empresse d'engloutir) et il ne cesse d'envahir l'air ambiant avec ses gaz intestinaux! ça fait marrer les enfants "he maman Hasko il a encore pétééé!hihihihahaha" moi je ris moins c'est à nous sortir de la maison!!!!!! 

info pour Hulk: si il mange des crottes d'autres animaux c'est normal: les mâles bouvier ont souvent un caractère dominant et c'est une façon de faire disparaître l'odeur des intrus qui voudraient son territoire, après faut pas que ça devienne son repas!

en parlant de repas, au départ Hasko avait deux repas mais ça ne comblait pas son appétit malgré le respect scrupuleux des doses de croquettes. Le véto nous a conseillé de passer à 3 repas pour mieux le faire patienter mais le pauvre finissait sa ration en moins de deux, et dès qu'il avait faim s'asseyait devant sa gamelle et aboieyait du style" ça vient oui?"

Du coup on essaie pendant 15 jours le libre service, c'est à dire que dès le matin je lui propose sa gamelle comprenant sa ration normale + 1/2 pot de croquettes. Il va faire le plus gros de son repas le matin et tout au long de la journée il va grignoter et surprise le soir il reste au fond de sa gamelle l'équivalent du 1/2 pot supplémentaire.Il ne réclame plus et ne nous harcèle pas à table.
En fait il s'agit d'un instinct de survit ce chien n'est pas un glouton (enfin si un peu quand même!) il doit être rassuré à avoir toujours quelque chose dans sa gamelle...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:38 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Delphine, ici point de dégustation de cacas de renard mais une anecdote amusante concernant Haizea.
Le WE dernier j'ai retourné la terre du potager avec une motobineuse et, à cette occasion, j'ai trouvé des carottes de l'an dernier qui avaient échappé à la récolte. La boubou, pot de colle comme d'hab', à trouvé fun d'en prendre une et de partir en courant dans tout le jardin le trophée entre les dents. Puis elle s'est rendue compte que ce truc orange avait bon goût elle l'a dégusté. Alors, lorsque hier j'ai oublié de refermer la barrière du potager, la vorace s'est empressée d'y entrer et d'aller creuser du côté où étaient les carottes. Elle a du en déterrer quelques unes et s'est fait une cure de carotène !!!
Au fait, ça donne pas les fesses roses les carottes ???

Delphine

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 22:34 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

mdr.... Okay

LES MZ

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 11:51 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

C'est marrant de constater que nos boubous ont des caractères bien différents .. ou cela vient-il de leur éducation.
Hyona adore se régaler des crottes (autres que les siennes et heureusement car c'est une vraie machine à "merde") qui trainent un peu partout.... quand on se promène j'essaie de faire attention car elle adore lechouiller (je ne vous fais pas le tableau).
Pour les repas, c'est une vrai goinfre. Elle mange 2 fois par jour et rarement aux mêmes heures. Le matin de la semaine c'est avant qu'on parte au boulot, le samedi c'est à midi après l'ecole des chiots et le dimanche quand je me lève et le soir c'est très aléatoire en tout cas c'est toujours après nous et si on est en vadrouille c'est quand on rentre à la maison ... et jamais elle ne réclame de telle sorte qu'il nous est déjà arrivé d'oublier de lui donner la gamelle du soir (mauvais parents Embarassed )
Par contre, elle ne met pas 2 mn pour tout manger !

ElizAdrien

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 18:58 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Delphine, pour le coucher, le club de dressage procède de la manière suivante :
Mettre le chien en position "assis"
Donner l'ordre "couché"
Si pas de réaction du chien, prendre ses pâtes avant et les descendre pour le mettre coucher.
Une x couché, poser la main sur sa tête et répéter "couché". Okay  Mission accomplie ! 

Pour les crottes de renard... je n'ai jamais vu Hulk en mangé... en revanche, je l'ai déjà vu se rouler dedans   Shocked

Côté croquettes, vous en êtes à quelle qté ?

Delphine

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 19:19 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

non mais je rêve! Hasko réclame la gamelle pour le chat!!! mais c'est fou ça! il aboie devant la gamelle vide du chat, je rempli de croquettes, ils se font un câlin Hasko va se coucher et le chat mange tranquillement.....

Merci pour le conseil de l'ordre "couché" je vais essayer; déjà pour mes autres boubous je n'y suis pas arrivée, car c'est un chien qui se couche tellement facilement que je n'ai pas entretenu ce don.

pour les croquettes on reste à 780 grammes par jour mais en self service et ça se passe bien il régule lui m^me son appétit et il en reste à la fin de la journée dans la gamelle. Alors que la même quantité en deux ou trois repas il se goinfre et vide la gamelle en 2 secondes....

Delphine

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 09:13 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

alors les premiers essais de "coucher" sont pas très concluant: "assis" c'est maitrisé, mais dès que je prends ses pattes avant pour les étirer devant lui il se relève. J'ai essayé de lui mettre une croquette entre les pattes et la retirer de façon à ce qu'il s'allonge pour l'attraper mais il est trop souple!lol!
allez! patience on va y arriver....

Voici une photo du grand retour de l'hiver, 
et oui ici c'est comme ça le jeudi vous avez grand soleil et 20° et le samedi vous avez 18cm de neige et 0.5°....Mais c'est qui le plus heureux?????
Boubou Hasko

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 10:57 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Delphine, pour le "couché" de ton pépère je te propose cette formule "à la récompense" apprise à l'école du chiot.
1 : chien assis
2 : dans ta main une récompense (pas les croquettes car c'est le quotidien) que ton boubou sentira immédiatement.
3 : tout en disant "couché" plusieurs fois tu fais descendre ta main presque à la verticale vers le sol (Hasko suivra de la tête et amorcera une descente) puis, arrivé au sol tu éloignes ta main en rasant le sol de manière à ce que M. se couche !
4 : tu lui donnes son bout de grugru et caresse de l'autre main sur la tête en disant "couché !!!".

Bien sur ça ne fonctionnera pas forcément du premier coup et il te faut reprendre à chaque fois qu'il rompra le mouvement (ex : s'il ne se couche pas mais marche vers le fromage).
Par la suite tu renouvelle l'opération en supprimant régulièrement le fromage mais en conservant le reste jusqu'à ce qu'il ait acquis l'ordre.

Mince, vous allez ressortir les skis chez vous !!!
A Lyon on est passé de 28° mercredi à 11° hier !!!
Et aujourd'hui c'est grand vent du nord !!!

Waaooouuuff à tous !

Delphine

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 11:13 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils, on y travaille! Okay

LES MZ

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 11:39 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

nous avons appris la même méthode que haizea et christophe.. et ça marche. on en est au stade du "roulé boulé", une fois couchée elle fait un tour sur elle même..
question temps, 30 degré jeudi, 10 vendredi et 5 ce matin, mais de neige .. du coup on a un boubou tout mouillé !

pour la quantité de croquette, du haut de ses 26 kg, elle a droit à 550 grammes par jour pris en 2 fois

Delphine

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 17:09 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

super! ça marche du tonnerre cette méthode. Forcément avec un appât nos boubous goinfres apprennent vite!!!
Du coup ça fonctionne bien mais pas avec le fromage (c'est un peu comme de l'or pour nous...on est accro, on fait de vrais repas de fromage et on tuerai si on n'en n'avait plu!!!!)j'ai essayé avec des petits cubes de jambon blanc: Hasko a exécuté tout de suite le mouvement, les répétitions ce sont bien passées.
"couché": en cours d'acquisition

faudra m'expliquer le "roulé boulé" ça doit être trop fort!

encore merci, bon week-end!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 18:23 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Le roulé boulé leur vient tout seul. Haizea aussi s'y est mise !
La passion familiale de Delphine me fait rire !!! Je vous imagine en disant : "Non... Ce n'est pas possible, il nous reste moins de 2,5kgs de fromage en 17 variétés... Impossible d'en donner à Hasko !!!".
Il a tout de même du aimer le jambon.
C'est amusant de voir comme le fromage (emmental et comté pour Haizea) fait tilter nos boubous !
Je donne à Haizea les croûtes de comté ces derniers temps et je les positionne à des endroits différents, rebord de fenêtre, lave-linge, sous un meuble... Histoire qu'elle cherche un peu. Et bien du coup, tous les soirs elle refait chaque endroit à fromage comme un chemin de croix jusqu'à ce qu'elle retombe sur du comté... Si je ne le change pas d'endroit ! Mort de Rire

LES MZ

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 13:20 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

le "roulé boulé" en vidéo mais je ne sais pas si ca va fonctionner

http://www.sendspace.com/file/nn6tr0

Delphine

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 17:47 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

voilà nous venons de déposer Hasko à la clinique. Pour demain les horaires ne nous convenaient pas alors notre cher Boubou va passer la nuit à l"hôtel".....Opération dans la matinée et on le récupère en fin d'après-midi. 

Les enfants lui ont fait plein de câlins pour lui dire au revoir mais c'est dur de ne pas l'avoir dans les pattes....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31 (2018)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation