ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delphine

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 13:08 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Joyeuses fêtes de Pâques à tous et bon long week end!!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 13:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delphine

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 09:18 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

pour répondre à Christophe (et Haizea) l'origine du prénom HASKO ne nous a pas influencé c'est la consonance qui nous a plut!!!

mais la question m'a intrigué et j'ai donc fait des recherches: c'est un prénom masculin d'origine slovène
il serait soit un dérivé de Hasso qui en allemand voudrait dire" toile de jute"
           soit un dérivé du grec Hèlios, dieu du vent
personnellement j'aime autant que mon boubou tient son nom d'un dieu!!!! Okay

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 09:52 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Amusant car Haizea signifie le vent en basque ! (région de mes origines)
Avant que les défenseurs de la culture et langue basque ne tente d'unifier le langage, Haizea s'écrivait Aicea (le z se prononce comme ss) dans la province basque d'où je suis originaire (le labourd qui contrairement à ce qu'on pourrait penser correspond à la région côtière où se trouve Saint Jean de Luz, d'où je viens, mais aussi Biarritz et Bayonne, villes plus connues). Il y a sept provinces basques, 3 en France, le nord et 4 en Espagne, le sud, la frontière naturelle étant la chaîne pyrénéenne.
Chacune de ces provinces avait ses particularismes linguistiques mais ils étaient néanmoins peu nombreux et tout le monde arrivait à se comprendre dans l'ensemble. Puis le projet, assez récent, d'unifier la langue a vu le jour et devenait nécessaire puisque, au nord comme au sud, apparaissait des écoles en langue basque (ikastola, le s se prononce ch).
Un peu moins nombreuses aujourd'hui, elle reste tout de même active.

Voilà pour la minute linguistique et culturelle !
Merci Delphine  Okay

Delphine

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 09:12 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour à tous,

aujourd'hui je voudrai mettre en avant le don exceptionnel de nos boubous pour le gardiennage!

nous ne cherchons pas à développer cette attitude chez Hasko mais force est de constater que c'est inné. 
Hasko a toujours (jusqu'à présent) aimé le contact avec les gens se laissant facilement caresser mais aussi avec les autres animaux. J'imagine qu'il y avait beaucoup de curiosité là dessous!!! 
Mais Hasko change. Il est toujours aussi câlin, pas de soucis, les gens du village l'adorent mais les étrangers, ces nouvelles têtes pas connues jusqu'à présent sollicitent chez lui des aboiements. De forts aboiements!!!  
Chez nous, pas ou peu de barrière, les jardins sont rarement délimités par du grillage....esprit montagne! et pourtant je m'aperçois que mon cher boubou connait parfaitement les limites de SA propriété. S'il s'autorise à aller faire des excursions chez les voisins, gare à celui qui pose un pied chez lui!!!
ce week end par exemple, des "étrangers" venus faire la fête au centre de vacances juste derrière la maison se sont introduits  sur notre pelouse, pour visiter (ha, la, la ces touristes sans gêne.....)et bien Hasko, le poitrail gonflé, de sa plus forte voix, les a gentiment reconduit à la route. Le travail accompli, il est revenu tout fier de lui vers moi.
Nous n'avons jamais travaillé ce point, j'ai été fort impressionnée. Bon après je vous raconte pas la suite: engueulade avec ces gens:ils n'étaient pas contents de s'être fait virés par un chien car pas de barrières, pour eux = espace publique ....bref,

cette nuit le hameau a été victime de Home jacking. Ce sont ces cambriolages en pleine recrudescence qui se passent la nuit ou la journée pendant que les proprio sont chez eux. Ils ne se rendent compte de rien: pas de bruit et très rapide. Il peut juste y avoir un vol de clefs de voiture et ils repartent tranquillement avec le véhicule et ça va jusqu'à se servir dans les bijoux ou les appareils hi-fi....Hasko m'a réveillée cette nuit, pas des piounements pour faire pipi, non, des aboiements forts très forts et insistant. J'ai fini par me lever pour m'apercevoir qu'ils étaient en train de forcer la porte d'entrée: ils essayaient de pousser la vitre de la porte sans se préoccuper du chien!!! ils sont partis quand j'ai allumé la lumière et parlé au chien. J'ai appris que cette nuit là mes voisins de droite ont été visités: plus de bijoux, d'argent liquide et de tv, et maisons plus loin, ils se sont réveillés sans quad....Merci mon gros toutou!!!!!

Votre boubou aussi commence à montrer des signes de gardien?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 09:25 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Effectivement, Haizea a repéré les têtes du quartier, il y a les voisins pour qui elle n'aboie pas sauf pour attirer gentiment leur attention, les enfants de la rue qui passent après l'école, les nounous du coin qui se promènent et les habitués.
De tous ceux-là elle accepte, que dis-je adore les caresses !!!
Pour les inconnus, c'est waouuf waouuf mais s'ils s'aventurent à montrer des signes de sympathie et à vouloir la papouiller, ce gros cabot de chienne est de suite gratifiante à leur égard !!!
Telles sont ses limites pour le moment.

Comme Delphine je ne l'ai jamais suscité chez mon boubou, elle fait le minimum syndical disons !

LES MZ

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 13:25 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Tiens les boubous se réveillent ..
Hyona, qu'on pensait être aphone, vient de révéler sa personnalité vocale en aboyant sur tous ce qui lui est inconnu jusqu'à présent : ça va de la personne qui passe devant le jardin et qu'elle ne connait pas, le chien qui se ballade sur le trottoir alors qu'elle est à l'abri dans la voiture, .....heureusement àa ne dure pas longtemps car elle a la voix plutôt grave ! Par contre, pas vraiment un chien de garde car tout ceux qui rentrent dans la maison on droit à la fête .. il faudrait que je teste avec un inconnu ...

ElizAdrien

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:04 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Génial la réaction d'Hasko !! super chien de garde !!Hulk aboie et gronde sur les gens qu'il aime pas trop, mais il fait tjs la fête dès que qq1 entre à la maison, qu'il le connaisse ou non..
Idem pour les promenades, dès qu'on croise qq1, il se dandine dans tous les sens pour réclamer des caresses..  Mort de Rire

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 10:27 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Tous les mêmes ces boubz !!!
Haizea fait son show tous les jours aux alentours de 17h. En effet, c'est la sortie de l'école du quartier et ce cabot sait que ses fans vont passer la saluer, la caresser, la papouiller... etc. Des que les enfants arrivent elle en donne à revendre, je saute en l'air comme un saumon qui remonte une rivière, je tourne en rond en mordant ma queue, je glisse mon museau dans le grillage histoire d'offrir de la surface à grattouiller, je tends la patte par dessus la clôture, je waouf, je cours comme une folle, bref, the show goes on !!!
Et le lendemain ça recommence et nul ne s'en lasse, spectateurs comme actrice !  Mort de Rire  

Delphine

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 16:16 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

je sais que ce forum est dédié à nos boubous frères et soeurs mais j'ai déjà évoqué mes deux bouviers bernois...ce sont des chiens tellement magnifiques, au grand coeur, qu'on ne peut pas les oublier, on est définitivement marqué par leur passage dans notre vie!

je n'ai pas fais le choix d'avoir Hasko pour remplacer les boubous que j'ai perdu, et c'est vrai qu'avec Hasko je redécouvre plein de choses, mets l'accent sur des trucs pas remarqué avant.... je suis toujours aussi conquise d'avoir un boubou, ça ne pouvais pas être autrement car j'aime tant leur caractère à la fois dure et tendre, cette silhouette imposante mais agile. c'est un chien tellement sociale et juste!

Du coup je voulais savoir si c'est la première fois que vous avez un boubou, ou si vous avez connu d'autres races? et pourquoi vous avez fait le choix de cette race.

LES MZ

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 12:18 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Hyona est notre premier boubou et notre premier chien.

Pour ma part, il y a toujours eu des chiens chez mes parents. Nous avons eu des chiens de race comme des bâtards. Nous avions également des chats, des oiseaux, des poules, les lapins et même un mouton ! Aujourd'hui ils ont encore des chats, des poules et un lapin angora.

Patrick a eu un chien quand il était jeune mais ce ne fut pas le chien idéal car il mordait ..

Et puis un jour ce fut comme une évidence (bon d'accord un peu forcée !!!) et j'ai souhaité avoir un chien à la maison. Il a  fallu quelques années de forcing où on pèse le pour et le contre. Un petit ou un gros chien ? ....

On a commencé par un chat ....

Puis pour les 50 ans de patrick, je lui ai proposé de lui offrir un chien.

Les trois conditions de patrick pour avoir un chien à la maison étaient : une femelle, un chien sympa et un peu pot de colle et surtout un chien qui n'aboit pas toute la journée afin de ne pas embêter le voisinage ...

Que cela ne tienne, connaissant un peu les races et internet aidant, j'ai trouvé le bouvier bernois ayant toutes ses qualités encore fallait-il faire passer la taille comme un atout...

Comment faire craquer les gens .... et bien pas trop compliqué on montre quelques belles photos de chiots .. et démontre que c'est le chien qu'il nous faut.

et aujourd'hui on est tous ravi de notre "petite" boule poil qui fait l'unanimité de la famille.

Delphine, est-ce que le BB est-il bon marcheur ? car on aime se promener en montagne et on sait qu'actuellement il ne doit pas trop se fatiguer et que les ballades ne doivent pas être trop longue mais adulte est-ce un bon compagnon de ballade ?

Delphine

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 16:54 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

c'est le meilleur compagnon de rando!!! 

attention toutefois il peut souffrir de la chaleur en été et il faut penser à emmener de l'eau fraîche (plus que nous!!!) ou trouver un ruisseau pour le faire boire et patauger....il est très bon endurant, toujours en tête et presque infatigable. 
Dans les chemins pentus et rocailleux vous vous rendrez compte qu'il a une musculature très puissante.

Pour ma part mes boubous n'ont jamais aimé nager mais adoraient patauger. Ils sont excellents marcheurs dans la neige.

Delphine

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:54 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

une remarque: la taille n'est pas un problème! ces chiens peuvent être très discrets et passer inaperçu! ils sont naturellement obéissants et intelligents qu'ils font moins le foin que ces petits chiens de 8 ou 10 kg ingérables....sauf quand ils sont bébé! Okay

notez que je viens de peser Hasko. Inutile de vous dire que je me suis cassé le dos à soulever cette grosse masse de 39,2 kg!!!!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:41 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Haizea est aussi mon premier BouBou. Voici trois ans que j'habite en maison et, après avoir rempli mon premier objectif, faire un potager, le second restait en jachère...
Ne rencontrant pas l'adhésion spontanée de mon ex-femme, il me fallait établir stratégies et objectifs pour aller décrocher un "oui" qui une fois prononcé serait irrévocable !
A raison d'une à deux fois par an se tient à Lyon le salon du chiot... Bien entendu, des que les premières affiches pour l’événement s'offraient à nos regards, je commençais une politique de lobbying intensif mais, plus d'une fois j'échouais devant faire face à des techniques bien plus retors que je ne l'imaginais !!!
Mais en octobre 2012, une fenêtre s'ouvrit, un moment d'égarement sans doute, une consultation du calendrier de l'année précédente peut-être, ou alors un relâchement subit du à des techniques tibétaines... Que sais-je ? Mais en tous cas c'était oui pour aller au salon du chiot. 
A partir de là, le travail est plus simple, un immense hall dédié à des bébés chiens alors qu'un seul, quelle que soit sa race, vous fait craquer, inutile de dire que ce fût le strike !!!
Nous avons failli repartir avec successivement, un labrador chocolat, un Saint Bernard, un golden retriever, un braque allemand, un berger pyrénéen, bref, tous le salon !
Mais au final j'ai parlé à mon ex-femme des bouviers bernois, lui ai montré des photos, surfé sur le bon coin, trouvé Mme Caniaux et le WE suivant nous étions au Val Roson !!!

Depuis, Haizea qui s'était montrée un adorable compagnon pour la famille, enfants comme adultes, est devenue un pot de colle incroyable depuis notre séparation. Je ne vous cache pas que les premiers temps Haizea était un peu déboussolée. Elle plantait son museau à l'endroit du canapé où mon ex-femme s'asseyait, elle se couchait au pied de cette place, elle restait assise longuement devant la porte des enfants... Bref, fallait avoir le coeur bien accroché. Puis il a fallu lutter contre cette mémère qui tentait d'occuper une place qui n'était pas la sienne ! Par exemple, à quelques reprises, je l'ai trouvé assise dans le canapé à la place qu'occupait souvent mon ex-femme, alors que le canapé lui a toujours été refusé ! Idem pour la chambre, Haizea pensait qu'elle pouvait s'installer dans le lit des que je tournais le dos ! Bref, il y a eu du recadrage et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Hasko frise les 40kgs, je crois qu'il a du en faire des malheurs à ses frères et soeurs au moment de la tété !!!  Mort de Rire

Au fait, vous boubous ronflent ?  

Delphine

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 16:49 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Hasko pose avec Bradley 3 ans...et joue avec Justin 6ans bientôt!

ElizAdrien

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 09:56 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Hulk est aussi notre premier Boubou, et premier chien pour ma part.
Adrien a eu plusieurs chiens chez ses parents, et en avoir un à la maison était une évidence.
Nous avons donc attendu d'être en maison pour en prendre un. Ca fait un an et demi qu'on essayait de se mettre d'accord sur la race du chien sans vraiment y parvenir (labrador, golden retriever, berger allemand, berger suisse...). Un gros chien, c'était sûr, mais lequel ?
Et un jour, rencontre avec un BB Bouvier, coup de coeur !!! On s'est renseigné sur la race, et là, re-coup de coeur !!
On a donc entamé les recherches et haaaa, tiens ! des éleveurs pas trop loin de chez nous Exclamation  On s'est donc rendu chez les Caniaux pour une première rencontre, et là on a craqué !! Sur les parents, comme sur les minis crottes qui avaient 3 semaines à ce moment là !

En ce qui concerne les ronflements, des fois je coupe le sons de la télé pour m'assurer que ce soit bien Hulk qui fait autant de bruit ! Il ronfle super fort ! et des fois gigote pendant son sommeil et fais des petits sons, le bouts des pattes bougent comme s'il courait dans un pré Mort de Rire
Ca serait marrant de le filmer !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2018)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation