ze boubous story Index du Forum

ze boubous story
Que deviennent tous ces frères et sœurs ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delphine

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 15:34 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Delphine et j'aimerai vous présenter mon petit boubou: HASKO

Il est entré dans notre grande famille (nous sommes 6: Jacques, moi-même et nos enfants: Laurine 10 ans, Charlène 8 ans, Justin 5 ans et Bradley 3 ans) le 18 décembre dernier à 2 mois.
Hasko se plait beaucoup chez nous: il a le loisir de jouer avec les enfants (il est très pot de colle!!!), adore les séances de "dressage", courre après swiffer le chat et se fait brosser toutes les semaines mais son activité préférée: bouler la neige avec le museau, se rouler dedans et la croquer....

Nous allons au véto tous les 15 jours pour prendre des conseils même si nous avons déjà eu des bouviers, pour peser et adapter la ration de croquettes et sa courbe de croissance est vertigineuse:
2 mois: 9 kg
3 mois: 19 kg
4 mois: 26 kg
5 mois: 33 kg....

C'est un chien très intelligent au caractère facile. Il apprend très vite: il connait les ordres comme assis, au pied, tapis, non, pas bouger, donne la patte(avant de manger ou d'obtenir les fameux gâteaux en forme d'os) mais on a plus de mal avec "coucher".
Hasko adore monter sur la butte de neige pour observer au loin ce qui se passe. Quand il est avec nous il ne pense qu'à s'asseoir sur nos pieds! quand je cuisine il est avec moi se couche contre moi limite si je peux bouger! mais il aime notre présence.

Il a fait beaucoup de bêtises surtout du grignotage: gants, tapis, chaussures et récemment il s'est mis sur ses pattes arrières pour attraper le porte-manteau (celui a hauteur des enfants) pour le mâchouiller. Je ne compte plus les éponges déchiquetées chopées sur le plan de travail de la cuisine. On a même retrouvé (à 3 mois) une chaussette taille 22 dans une crotte!!!
Je ne sais pas si c'est en rapport avec ses dents de lait mais depuis qu'elles tombent Hasko mâchouille moins; il faisait beaucoup de bêtises à un moment précis: le temps d'aller emmener les enfants à l'école...du coup je le laisse dehors et il s'éclate!

Pour la propreté c'est réglé depuis 1 mois mais quelle période dure à vivre!!! on le sortait toutes les deux heures! en priorité après les repas et la journée se passait bien mais après chaque nuit un pipi dans la cuisine....maintenant il se retient bien et pioune si le besoin est pressant....

Nous avons vu le véto pour les 5 mois: il l'a trouvé en très bonne forme physique mais également bien dans sa tête: "c'est un chien très équilibré qui sait qui il est et qui est le maitre. Ce n'est pas souvent qu'on voit un chien qui obéit aussi bien à cet age et qui est heureux de faire ce qu'on lui demande!..."    forcément on en est fier!!mais effectivement on a l'impression qu'Hasko obéit par jeu et pour la récompense! gros gourmand!

....Voilà notre présentation, j'ai hâte de communiquer avec chacun d'entre vous, s'échanger des astuces, et pourquoi pas un jour se rencontrer!

à bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 15:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delphine

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 15:49 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

hasko à 2 mois à notre arrivée à la maison

Delphine

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 15:49 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

A l'aide je n'arrive pas à poster des photos....

Delphine

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 15:52 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Delphine

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 15:54 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

aujourd'hui...

HANGY

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 19:49 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour,

bienvenue sur le forum, il est magnifique!!!

moi qui me faisait du soucis sur le poids de Hangy je vois que ce n'est pas la plus grosse!!! pouvez vous me dire combien de grammes lui donnez vous à manger par jour?

merci, bonne soirée

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 06:55 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

HANGY a écrit:
Bonjour,

bienvenue sur le forum, il est magnifique!!!

moi qui me faisait du soucis sur le poids de Hangy je vois que ce n'est pas la plus grosse!!! pouvez vous me dire combien de grammes lui donnez vous à manger par jour?

merci, bonne soirée

Tu pourras trouver de très bonnes informations sur ce site (ici le lien vers la nourriture) qui est particulièrement instructif et très fourni.

http://bernois-saint-roc.com/aliments/page_4.nourriture.htm

Il y a longtemps que je n'ai pas pesé Haizea, je vais le faire aujourd'hui pour voir où en est cette mémère.

A bientôt Hangy family !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 07:16 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Waooow, Hasko est magnifique !
Il est fier sur son monticule de neige... ce qui n'empêche pas qu'il sent la bêtise à plein nez lui aussi !!!
Je reconnais chez lui toutes les activités du bouboubébé, mâchouilles en tous genres, inspection des niveaux supérieurs sur 2 pattes, dépôt d'arrière train sur les pieds, alitement dans la cuisine histoire de bien nous immobiliser... bref, il ne manque plus que : je tente 10 fois par soirée de rejoindre les humains sur le canapé, j'aboie déraisonnablement après le balai (quid de cet acte ?), je grogne comme une bête sauvage lorsque je joue avec un ballon, je ronfle comme une locomotive à vapeur durant mon sommeil, et je m'étale ridiculement sur le plancher lorsque que je tente de faire un départ canon façon Husein Bolt dans le salon... et on pourrait l'appeler Haizea !!!
Pour elle pas de chaussettes dans les crottes, bien qu'elle prenne le panier à linge ou l'étendoir pour un distributeur génial de fringue, mais de jolies franges couleur rouge second empire du fauteuil crapaud de la même époque. Aucun respect du patrimoine historique du mobilier ces boubous. Mais quoiqu'il en soit, ça lui fait des crottes aristocratiques ! Mais elles ne sont pas plus agréables à ramasser finalement !!!

So, Welcome to Hasko !!!
Au plaisir de vous lire à nouveau et d'admirer de nouvelles photos du frérot !!!

Delphine

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:38 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci de votre accueil....

Pour répondre à Hangy je fais faire un bilan énergétique tous les 15 jours par le véto. Donc à 5 mois pour 33kg pour un mâle non stérilisé, en pleine croissance et normalement actif, son besoin énergétique est de 2830kcal/j ce qui correspond à 770 grammes de croquettes puppy santé et croissance large breed....autant dire qu'il me faut un sachet de croquette de 16kg tous les 20jours!!!!
Et comme Hasko aboyait à faire pitié devant sa gamelle vide, au bout de 4 jours je me suis inquiétée le véto a décidé de répartir ses repas en 3 au lieu de 2 jusqu'à ses 6mois. Mais il en demande encore et comme il est vivement déconseillé de leur donner autre chose à manger que leur propre nourriture, nous on tient bon mais lui fini la gamelle du chat....

Il n'est pas "gros" juste dans le haut du standard mais d'après le véto il ne faut pas les faire grandir trop vite car les os n'ont pas le temps de se solidifier et peuvent donc se déformer. J'ai même lu que la fin de croissance chez cette race est estimé à 18mois mais qu'un mâle consolide ses cartilages de croissance à 3ans!!!!!il n'y a pas que dans la tête qu'ils sont gamins longtemps ces chiens.... Neutral

Pour le bilan du machouillage je vais rejoindre le post qui a été ouvert pour répondre

à bientôt!!!!

ElizAdrien

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 18:49 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Haaaa, enfin le deuxième mâle de la portée ! Nous étions impatient de le voir !
Il est bien beau !!
Okay

Delphine

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 07:22 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci le votre aussi, il est magnifique: des tombeurs ces frangins!!!!!

LES MZ

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 07:30 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Hello Hasko est superbe .. il a pris tous les gènes pour être aussi beau, ça devait être le plus gros de la portée ? en tout cas bienvenu sur le site ou chacun fait de son mieux pour raconter leur bouboub'story.

Il me tarde de rencontrer toute la famille.

En tout cas, si les boubous et leurs maîtres sont de passage en Isère, on se fera une joie de vous accueillir

Delphine

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 10:20 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

ce matin Hasko a essayé de faire de la balançoire....
 finalement il a fait ses dents sur la corde....

Delphine

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 10:22 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

chat en vue....

Delphine

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 10:25 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

la sieste hier après-midi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2018)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ze boubous story Index du Forum -> ze boubous story -> ze boubous story Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation